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Chute libre de l'attrait B§§§

message posté le 1 sept 2004 à 21h49

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
Salut,

J'ai un petit problème sur une de mes villes et je n'arrive pas à voir à quoi cela pourrait être du :

Je viens de commencer une nouvelle région, il y a pour l'instant 3 villes reliées entre elles (une au centre, une au sud, une à l'est) et j'ai eu le même problèmes sur mes deux villes sud et est.
Le jeu se déroule sans accroc, la ville se développe etc..., et soudain, j'ai un gros "trou" qui apparaît dans la couverture de l'attrait B§§§, mais vraiment un gros trou :
Image non décrite

Ce que je ne comprend, c'est que rien ne justifie cette énorme baisse. Le reste de ma ville est développée de façon similaire et l'attrait reste haut, il n'y a pas de pollution (le début de zone industrielle qu'on voit à droite est de la HT en majorité, le peu de pollution dégagé est absorbé par des lots d'arbres de GER), la circulation est fluide (il y a même encore beaucoup de rues), il n'y a pas eu d'accident nucléaire (avec 11 000 personnes de toutes façons je suis loin de pouvoir poser une centrale [vert]), je n'ai pas eu de "cadeau empoisonné", rien du tout...

Qui plus est cette zone est une de celle qui a le plus de récompenses ayant de l'attrait commercial (maison du maire, église, cimetière).
Sur mon autre ville j'ai essayé de contrer cet effet en mettant aux 4 coins de mes zones commerciales des petites places, l'attrait est remonté au vert presque fluo durant quelques mois avant de se ternir à nouveau.
Sur le screen, on voit que l'attrait le plus bas est concentré sur un grand collège et plus loin sur une maison R§§§ (appartement Ohlala je crois), des bâtiments qui ne sont pas sensés provoquer ce genre de réaction...


Par contre ce matin j'ai téléchargé quelques lots, pensez-vous que ce soit l'un d'eux qui provoque cet effet ? Pourtant dans cette zone il n'y a guère que les lots d'arbres de GER et des petites zones de pavés oranges, les nouveaux lots que j'ai téléchargé et qui sont installés dans cette ville sont les lots pour faire des lacs et une piscine municipale et ils sont placé en dehors de la zone rouge [sidere]...




Bref, j'en perd mon latin... Si quelqu'un à une idée là-dessus, je suis preneur ;)

Message édité le 01/09/2004 à 20h01 par Cassin

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 1 sept 2004 à 22h52

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GER

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  • France (41)
tu as deux point ou l'attrait B$$$ est nul ; une ecole et l'autre je ne vois pas trop ce que c'est , mais il semble que les conditions , hormis le peu de pollution , ne soient pas réunis afin d'augmenter l'attrait dans ce secteur . fais un test : place un monument proche de l'ecole en detruisant quelques maisons et observant l'evolution sans suvegarder .

GER

--== GER ==--

message posté le 2 sept 2004 à 00h21

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
Je viens d'essayer, et comme pour les petites places dans mon autre ville, la zone autour du bâtiment redevient verte, mais s'atténue un peu au fil des ans (moins évidement que pour les places)...

Par contre j'ai remarqué que les points rouges changent de place, sur le screen postés il y en a un sur le collège et un sur une R§§§, là en rechargeant ces deux-là n'y étaient plus mais j'en ai eu qui sont apparus et ont disparus sur d'autres R§§§ ou sur des industries HT, ça paraît totalement aléatoire...

Ce que je ne comprend c'est que ce fameux trou est apparu d'un seul coup, sans que je fasse rien de spécial (pas de grosse modification de la ville, et la zone concernée n'a pas été modifiée du tout), sans problème avant-coureur ni rien... [sidere]
Et la zone était attractive avant, puisque j'avais des B§§§, qui sont devenu noirs ou ont été abandonnés...


Franchement, je ne comprend pas ce qui se passe...

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message posté le 2 sept 2004 à 11h39

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GER

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  • France (41)
Il faudrait voir si tu n'as pas de probleme de transport ... as tu placé des arrets de bus à ces endroits ??

As tu pensé au ramassage des dechets ? on a tendance a oublier ce point , moi le premier

enfin ... observe tout les graphiques et cartes qui te donneront peut-etre une info , car c'est vraiment etrange
et voit si le monument peut agir .... ce procédé est juste un test de maniere a voir si ça n'est pas dû a un bug et que l'attrait commercial puisse changer.

GER

--== GER ==--

message posté le 2 sept 2004 à 13h57

?

Tout les problemes inormaux vienne de lots telechargé sur simtropolis ou autre... jen ai deja eu plusieurs et pas besoin que ce lot ne soi poser a cet endroit il suffit qu'il soit ds tes plugins!

a toi de trouver lequel est responsable de ce bug![content]

message posté le 2 sept 2004 à 15h24

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Cassin

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  • Eu, Seine-Maritime, France
GER : oui, j'ai bien tout vérifié, les transports en commun, il n'y en a pas encore à ce niveau de développement (les rues et routes seules suffisent pour l'instant), et les déchets sont collectés depuis au moins 10 ans, donc il ne devrait plus y en avoir dans les rues...



Logre : j'ai viré la plupart des lots que j'avais téléchargés et j'ai recommencé la ville (au point où j'en étais, j'avais pas grand-chose à perdre [vert]), apparemment ça ne s'est pas reproduit, ça devait être ça.

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message posté le 2 sept 2004 à 16h14

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GER

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  • France (41)
reste a savoir quel lot est a l'origine de ce bug si toutefois il ya un rapport de cause a effet.

--== GER ==--

message posté le 3 sept 2004 à 00h44

o

oneill

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Ou alors c'est la criminalité, car le déplacement des zones les plus rouges font penser au divers lieux de crimes.

Message édité le 02/09/2004 à 22h48 par oneill

message posté le 3 sept 2004 à 00h54

?

Je doute très fort que cela proviennent d'un lot quelconques...

Encore une fois on assiste a une régression d'immeubles parce-que probablement ta jauge R§§§ ou Co§§§ a du basculer dans le négatif.

Encore une fois il est important de suivre sa jauge RCI, n'espère pas avoir une map entière de R§§§ ou Co§§§ sans problêmes si tu ne t'occupe pas des r§, r§§ et Co§, Co§§.

Solution : Construire une autre ville en périphérie sans r§§§ Co§§§ et puis revient sur cette ville pour voir de nouveau les r§§§ / Co§§§ progressés.

Le simulateur de SC4 simule l'attrait de ta ville en fonction des maisons / commerces qui régressent / évoluent. Un immeuble r§§§ qui passe à r§ contiendra donc de 2 à 5 fois plus de sims ! D'où tes écoles qui déborderont (tâches rouges sur l'image).

Arrêter de penser bug et au boulot ![vert]

Martin

message posté le 3 sept 2004 à 01h27

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Cassin

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Non, justement, je persiste dans l'idée qu'il s'agit bien d'un bug, because les R§§§ sont loin de représenter la majorité de ma population (malgré le nombre de maisons qu'on peut voir sur le screen).

Quant à la criminalité, il y avait justement un commissariat à côté du collège, donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce genre (d'ailleurs je n'en ai jamais eu, dans aucune de mes villes, je ne peux même pas dire à quoi ressemble une émeute dans SC4, je n'en ai jamais vue une [vert]).
Qui plus est je pense qu'en cas de hausse de criminalité, seuls les secteurs touchés doivent perdre de l'attrait, pas toute une zone aussi uniforme...

Les autres jauges RCI descendent parfois dans le négatif, mais jamais bien bas et jamais bien longtemps, les seules qui soient carrément tout en bas sont les agricultures et les industries polluantes (pour causes d'impôts à 20% [vert]), les autres fluctuent "normalement".

Et à part les B§§§ qui se sont noircis ou ont été abandonnés, les R (§, §§ ou §§§) sont tous restés normaux, c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite (les bâtiments commerciaux étant souvent à tendances bleutées, je les remarque moins lorsqu'ils noircissent), il n'y a QUE ce type de bâtiment qui a été touché...

Les écoles ou les hôpitaux n'ont pas été débordés à aucun moment, bref, c'est totalement incompréhensible, il n'y a eu aucun signe avant coureur, le reste de la ville continuait à se développer normalement (même certaines zones qui n'avaient pas encore toute la couverture de celle-ci)...


Mais j'ai viré quelques lots et apparemment ça ne se reproduit pas dans la nouvelle ville, ça devait quand même être lié quelque part...

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