Voici les photos d'une journée toute spéciale : Celle où j'ai fait 2 heures de train et 2 heures de bus pour aller dans la ville qui porte mon nom : Axel, Netherlands!
Quand j'étais jeune j'ai cherché mon nom dans l'index de l'Atlas du monde et je suis arrivé sur une petite ville au sud des Pays-Bas... Avec cette traversée de l'Europe qui arrivait, j'ai décidé que j'irais voir cette ville, coûte que coûte... Et ça n'a pas été facile, dans ce pays où on parle le néerlandais, et dans un coin de ce pays qui n'est pas très bien desservi en transport... Aujoutez à cela des travaux sur la voie ferrée, et vous obtenez une journée d'aventures et d'improvisation comme je les aimes!
Dans le train, très tôt le matin, un paysage typiquement hollandais!
Je repasse par Rotterdam
Terneuzen, c'était la seule ville dans le coin que je connaissais, après avoir étudié longtemps les transports des environs. À partir de là je savais à peu près où aller...
Un peu mystérieusement, je suis arrivé à Terneuzen... C'est difficile d'expliquer ce que je ressentais à ce moment là! J'étais plus près que jemais de mon but... Premier spectre de Axel, sur une carte...
M'y voilà! Sentiment de satisfaction plutôt intense, c'est pas mal le milieu de nulle-part, m'y rendre a été tout un parcours!
Petite visite des lieux :
Un jour je vais habiter cette maison!
Je vais posséder ce chat
Et je vais travailler à ce moulin typiquement hollandais! La belle vie ça sera!
Quartier paisible
Le retour... l'enfer des réseaux de bus ruraux européens!
Avant on disait que le Big Dig de Boston était le plus long tunnel du monde. Quand j'ai été en France, Julien était fier de me prouver que ce n'étais pas le cas et que celui de la défense était pas mal plus long (ce qui est vrai)... Mais ça ne bat pas le tunnel de Terneuzen! 6.6 km!
Voilà donc! Prochaine série : Court arrêt à La Haye (sans le tribunal)
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site