TOUTSIMCITIES

journalistes en otage en Irak

message posté le 1 sept 2004 à 00h22

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Youpi et Ibrahim : est - il possible d'échanger des idées sans s'insulter ? Ce sujet est déjà assez délicat, je ne pense pas qu'il est nécéssaire de jeter de l'huile sur le feu. Ça peut vous paraître innocent comme ça de vous envoyer des insultes dans l'anonymat d'un forum mais c'est avec des comportements et des réflexions comme celles - ci que des conflits commencent.

En ce qui me concerne, je vois que l'intolérence exixte des deux côtés.
Quand les grandes puissances coloniales ont envahis les pays du maghreb, je ne crois pas que les Européens se sont intégrés. Ils ont reproduit leurs styles de vie et ont construits des écoles et des églises afin de perpétuer leur culture là - bas. Ils ont avilis les populations locales, ce qui a provoqué des ressentiments dont l'Occident paye encore le prix aujourd'hui.
Par contee, les immigrants qui arrivent dans nos pays ont la liberté de pratiquer leurs religions, quelle qu'elle soit. Ils peuvent construire des temples ( mosquées, synagogues, etc... ). A mon avis, c'est sûrement un argument ( parmi tant d'autre ) qui les fait choisir de venir vivre en Occident. Ce trait de nos sociétés s'appelle la tolérance. Si ces nouveaux immigrants n'ont envers nos valeurs et nos croyance que mépris, ils risquent d'engendrer encore plus de LePenistes ( ou leurs équivalents dans d'autres pays, par exemple les Républicains aux É.-U. ).
Songez - y avant de vous invectiver comme vous le faites.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 sept 2004 à 00h28

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Le gouvernement français ne doit absolument pas céder.
LA France est une grande démocratie, et ce ne sont certainement pas ces extrémistes anti démocratiques qui ont une leçon de démocratie à nous donner.

Maintenant, concernant la loi sur la laicité, moi, je pense que c'est une bonne chose personnellement, ceci permet de lutter contre la ghettoisation des école, du genre: "moi, je vais pas dans cette école là, il n'y a plus que des arabes " ( Ce n'est qu'un exemple)ou quoi ou comme. L'école doit unir, et apprendre à tous de la même façon.
Bref, si on ne fait rien, Loklas, on a bau dire que ça ne gêne pas, tu peux être qu'un certains les écoles vont à long terme se spécialisés toutes seuls, dans les écoles de tyel quartiers, on retrouvera tous les enfants d'immigrés, dans un quartier riches, les gosses de riches, etc... ceci serait très mauvais, car ça diviserait le peuple à la base de tout: l'éducation... Et à moyen terme on irait droit dans le mur!


de plus, cette loi vise toutes les religions, et pas seulement l'islam. Et je pense qu'elle peut aider l'islam des musulmans Fraçais à évoluer un peu. L'idéal serait qu'un jour, les françaises musulmanes décident d'elle même d'enlever le voile, et pas que ce souit à cause d'une loi...




Maintenant ces terroristes extrémistes sont même rejettés par les musulmans du monde et c'est une bonne chose....


Je croise les doigts pour ces 2 journalistes!

Ad urbem vivit!

message posté le 1 sept 2004 à 00h35

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
moi j en pense que la france doit agir et non se laissé faire ou ne rien faire il faut riposter !! si ils les tuent ! [diable]
et le voile n est qu un pretexte pour remuer la merde !!

Message édité le 31/08/2004 à 22h38 par julien

Cummins Power truck !

message posté le 1 sept 2004 à 00h38

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Songez aux risquex que ces prises d'otages pourraient engendrer si tous les pays cédaient : ils n'y auraient plus d'ONG sur place, l'Irak deviendrait un nouvelle région génocidaire, la guerre civile ou pire, quelques guerres tribales risqueraient de transformer toute la région en poudrière. Si tous les journalistes se mettaient à quitter les zones du monde ou des conflits sévissent sous prétexte qu'ils risquent leurs vie - ce qu'ils réalisent déjà : ce sont tous des héros - nous n'aurions aucun moyen de savoir ce qu'ils s'y passe et les populations innocentes n'auraient aucun moyen d'appeler à l'aide.
La prise d'otages des deux journalistes français est, selon moi, une erreur tactique. Les terroristes se sont trompé de cible et de guerre.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 sept 2004 à 00h45

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
tout a fait d accord pour sa qu il faut montrer qu il ne faut pas nous chercher !!

Cummins Power truck !

message posté le 1 sept 2004 à 02h21

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
C'est sur , les terroristes se sont trompés de guere.... Mais il est fréquent en Iraq de s'y prendre à des innocents, journalistes compris!


Il est évident qu'il ne faut pas céder au chantage, on en sortirait jamais alors!

En attendant, la France ne peut faire autre chose que de jouer la voie diplomatique, en attendant que les journalistes soient en sécurité, si c'est possible!


L'iraq, c'est vraiment un merdier incroyable: attentats tous les jours, prises d'otages, exécution, innocents tués....

J'en peux plus, ça me saoule vraiment ce conflit....


Y a rien à faire faut que Bush parte, que les alliées se réunissent et qu'on se sert tous les coudes , pour mettre fin à ce foutoir.... En attendant, c'est pas avec Bush, sa non concultance des alliés, et ses intérets personnels, qu'on va arriver à être solidaires!

Ad urbem vivit!

message posté le 1 sept 2004 à 02h37

Avatar

defacto

  • membre
  • France
La loi sur la laïcité n'est pas contre les religions , elle est juste un moyen d'addirmer et de réactualiser la séparation de l'église et de l'état de 1905.........En quelque sorte , elle n'est pas nouvelle mais elle avait juste besoin de s'adapter à cette drôle d'époque qu'est le 21ème siècle , ce qui montre par conséquent que l'utilisation de cette loi pour la prise en otages n'est que prétexte .....
julien : je ne pense pas que régler la violence par la violence soit une solution : tu t'imagines si la france commence à s'engager dans ce formidable bourbier ? Je n'ai pas envie de revivre 1954 au vietnam ou la guerre d'algérie ........En plus nous ne sommes officiellement nullement impliqué dans ce conflit ......même si hélas des groupes extrémistes tentent de jouer sur l'affectif et donc la faiblesse de notre démocratie .....
DF [vert]

Don't just stand there
let's get to it
strike a pose
there's nothing to it VOGUE !

message posté le 1 sept 2004 à 04h47

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
DF a raison : à mon avis, l'une des motivations des terroristes est d'embraser non pas seulement l'Irak mais également tout le moyen - orient et d'impliquer le plus de nations occidentales qu"il sera possible. Tout ceci ressemble à une gigantesque provocation orchestré.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 sept 2004 à 10h01

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
oui Ok je sait tres bien que cette loie n'est pas contre l'Islam (de tt facon je ne suis pas musulmans)mais comprenner que des gens qui veulent la libertede pratiquer leurs religion sont contre
comme je l'ai deja dit on ne peut pas pratiquer dans la rue et en priver et pas a l'ecolec completement absurde
pour moi c une atteinte a la liberte si c filles veulent mettre un foullard sur la tete c leurs probleme si elles ne veulent pas aussie en quoi ca derrange les autres [sidere]
neric:c justement parce que l'etat ne donne aucqunne education religieuse qu'il y a autant de fanatics et de delinquance car ceux qui ne veulent pas croire (seulement pour certains mais c deja trop) n'ont plu de limites ,ils peuvent boire se drogues aller voire des prostitues tester l'homosexualite meme par curiosite et aller bien pire genre voler ou tuer meme
quand a ceux qui veulent pratiquer ,ils sont a la mercie des fanatiques (c pour cette raison que l'etat s'occupe des musulmans de france car il les a trop negligers)
donc si il donne une education religieuse (meme tres legere il y aurai moins de merde et plus de tolerance [oeil])
ensuite on peut dire que la france est un etat laic car il n'a pas de religion et les acceptes toutes et nous apprends a tous une religion tolerante (mais celle de notre choix)

pour ceux qui est de ces terroristes la c sur il ne faut pas ceder car il y a un enjeu bien plus important que la laicite; :
si on cede on est faible et puis apres ils feront toujours des prises d'otages puisque sa marche
en revanche si on reponds par la force ,ils aurront reussi a montrer que la france est un pays de croises qui fait comme Bush en Irak (ce qui est completement faux)
maintenant si on ne fait rien on risque de perdre 2 journalistes qui faisait juste leurs boulot [triste]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 1 sept 2004 à 12h07

Avatar

josh

  • membre
  • La Rochelle
oui peut etre loklas sauf que quand Jules Ferry a rendu l'école gratuite Laïque et obligatoire surtout que en plus cela peu créé des problème de racisme de la part des autres religions est sinon pour les deux journaliste il ne faut pas cedez au chantage car sinon il recommenceront a sa n'en finara pas, je tien aussi a ajouté que si bush n'avait pas été en Iraq sa serai pas arrivé surtout qu'en plus nous on été contre la guerre mais bon c'est les USA a oui c'est les plus fort [diable]

________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...