Merci à tous
Après plus d'un mois d'absence me voici de retour, avec la fin de cette histoire, que j'ai essayé de faire la plus courte possible en texte.
*****************************
Bilmoa – un archipel à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - MAJ n°20 du 28/12/2010– La 7ème île (fin)
******************************************************
Petit résumé :
Bilmoa, petit archipel inconnu comprenant 6 îles, sort complètement ruiné d’une impitoyable dictature. Pour relancer le tourisme en déboursant le minimum d’argent, un concours est lancé. Le gagnant fera l’objet d’un reportage qui servira par la suite de promotion pour l’archipel. Abigaël, gagnante du concours, arrive à Bilmoa. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au lieu d’une visite idyllique des îles, la jeune gagnante a droit à un scénario plutôt agité digne d’un film d’espionnage. Une course poursuite est engagée contre son guide, Geoffroy, détenteur d’un document apparemment très convoité. Les frères Oulianov vont tout tenter pour s’en emparer, mais ils échouent. Emportée dans le tourbillon de l’aventure, Abygaël vit des moments incroyables. Arrivés sur une 7ème et mystérieuse île, les 3 aventuriers découvrent un univers aussi étrange que beau.
****************************
Apparemment, la population de l’île semble soudain devenue hostile, et des cris furieux fusent de toutes parts. L’inquiétude gagne Abygaël.
Geoffroy ! Qu’est-ce qui se passe ?
N’ayez pas peur, vous ne risquez rien
Comment ça ? Mais ces gens là nous menacent !
C’est impossible
Et Pourquoi ?
Ces gens n’existent pas
…......???
Plus moyen d’avoir d’autre explication, Geoffroy s’est renfermé sur son mutisme et il ne sert à rien d’insister. La voiture roule toujours mais soudain ralentit, puis s’arrête. Geoffroy n’arrive pas à la faire repartir, tous les voyants sont éteints, il n’y a plus d’énergie. Une limousine noire stoppe alors à leur hauteur, une portière s’ouvre, quelqu’un en descend.
-Klarys !
Une jeune femme blonde vêtue de rose se tient devant la voiture.
Klarys… Aby se rappelle maintenant, Hyacinthe lui en avait parlé. C’est l’ex fiancée de Geoffroy, celle qui l’avait quitté pour épouser Javier 1er, dictateur de Bilmoa, gravement malade et dont personne n’a plus entendu parler.
Sur invitation de Klarys, ils montent dans la limousine, qui démarre immédiatement puis après avoir franchi un nouveau pont, se dirige vers une grande et luxueuse propriété.
A peine arrivés, Geoffroy, Aby et Hiacinthe sont emmenés immédiatement par Klarys au tout dernier étage de la tour.
Ils entrent dans une vaste pièce quasiment vide. Au milieu, un siège, et sur le siège, un homme… Javier 1er, empereur de Bilmoa. Il se tourne vers les arrivants, et s’adresse à Geoffroy :
-Bonjour Geoffroy. J’ai toujours su que tu viendrais, que trouverais Dzanaqh.
Tu vois, je suis toujours en vie, mais la situation n’est pas brillante, et nous allons devoir partir, Klarys et moi. Nous devons retourner chez nous, quel que soit l’état dans lequel nous retrouverons Sumakkah, notre planète originelle. Nous ignorons s’il y aura des survivants. Et quand je dis notre planète, je t’inclus aussi, Geoffroy. Klarys va se charger de tout vous expliquer.
Geoffroy, Abygaël, Hyacinthe, il faut que je vous parle. Suivez-moi.
Nos amis apprennent qu’Alphonse 2, roi de Bilmoa de 1876 à 1903, destitué et expulsé de l’archipel lors de la révolution d’Avril 1903 qui instaura la République, arrière grand-père de Geoffroy, était Sumak. Geoffroy fait donc partie de ce peuple.
357 Sumaks, fuyant à bord d’un vaisseau spatial le désastre de leur planète dévastée par l’éruption d’un colossal volcan, sont arrivés sur la Terre, il y a 1643 années terrestres. Peuple très avancé technologiquement, traversant l’espace-temps, ils avaient découvert la Terre alors que les humains n’y étaient pas encore apparus. Les rescapés s’installèrent sur une île de l’océan indien faisant partie d’un archipel, isolée du reste de la Terre par projection dans un univers parallèle généré par la statue de Mathalleth. Les habitants de Dzanaqh sont en fait des hologrammes. Ce sont les répliques des 355 autres Sumaks, en hibernation en attendant leur retour sur Sumakkah, ce qui leur permet d’exister virtuellement et donc d’avoir un semblant de vie.
En effet, la science Sumak permettait à son peuple de vivre indéfiniment, mais loin de leur planète et privés des produits nécessaires à leur survie, seuls Javier et Klarys ont pu jusqu’à présent, en se déconnectant des appareils pour de courtes périodes, assurer l’existence de Dzanaqh. Leur navette originelle n’est plus en état de fonctionner, et afin de pouvoir construire les navettes nécessaires pour regagner leur vaisseau spatial en orbite derrière Saturne, Javier a du puiser dans les caisses de Bilmoa….
****************************** *******************
Huit jours se sont écoulés. Hyacinthe et Aby ont quitté Dzanaqh. Hyacinthe et retourné à Bilmoa. Abygaël est rentrée en France, a retrouvé son petit appartement à Marseille, et son travail dans un supermarché. La tête remplie de merveilleux souvenirs, mais le cœur triste, sans trop savoir pourquoi.…
Joséphine Stein a perdu les élections mais est restée premier ministre du nouveau gouvernement de l’archipel. Grâce au reportage du séjour d’Aby sur l’archipel, les touristes commencent à arriver à Bilmoa.
Les frères Oulianov et leur tante ont ouvert une agence de voyages.
Geoffroy partira pour Sumakkah, sa décision a été mûrement réfléchie. Pourtant, quelque chose perturbe son esprit…
******************************** **********************
Six autres jours se sont écoulés. Hyacinthe est retourné sur Dzanaqh. Il partira aussi pour Sumakkah avec Geoffroy.
********************* **********************
Vingt nouveaux jours ont passé.
Le jour du départ est arrivé. Il n’y aura pas de retour sur Terre possible. Tous les Sumaks, dans leurs caissons d’hibernation, à l’exception des pilotes et des équipages, ont été transférés dans les 10 navettes. Les portes se sont refermées, les moteurs de la première navette sont allumés. Les décollages se suivent à une heure d’intervalle. La dernière navette à décoller emporte Javier, Klarys, et Hyacinthe.
Elle emporte aussi Geoffroy, et Abygael.
Un dernier regard sur l’écran de contrôle pour voir l’île s’éloigner très rapidement. La pression sur les corps est terrible, mais bientôt ils se sentent devenir tout légers.
Adieu la Terre, nos amis ne la reverront jamais. Adieu, et bonne chance !
******************** ********************
Les débuts de l'île de Dream en 2008.
Après un sommeil de deux ans elle a été reprise en 2010, re-terraformée, rebaptisée Dzanaqh, et incorporée à l’histoire.
**********************************
la Pyramide volante : il ne s'agit pas d'un trucage, la pyramide est réellement en lévitation au-dessus de l'île dans le jeu comme on peut le voir sous différents angles et zooms. J'ai trouvé comment faire ce truc amusant par hasard...
*******************
F I N ********************