DV uce: le centre ville de Hull s appelle "le pti chicago" en rapport avec le crime qui sy est produit dans le passé, et des petits reseaux mafieux dans la ville, ca n a pas de rapport architectural
AX a écrit Sérieux je pensais que Ottawa était une ville plate et moche... Vous m'étonnez avec vos commentaires! (J'y ai jamais été par contre)
AX
Ottawa est une belle ville paisible, à la Boston disons... C'est beau, c'est propre, c'est vert et c'est calme. C'est dans ce sens là que je dis que c'est beau, et il y a une vieille architecture vraiment intéressante et des belles vues sur la rivière des Outaouais.
Montréal est belle mais d'une autre façon... Elle a une architecture, un panorama et une diversité qui rendraient jalouse n'importe quelle autre ville d'Amérique, mais on réalise vite qu'elle porte bien son nom de "Sin City" avec des taudis ici et là, des trous, parkings, des plaies mal pansées (surtout à l'est de St-Laurent)... C'est vraiment un monde bipolaire cette ville là, ça a pas de sens. On y trouve le plus beau de l'Amérique et juste à côté une laideur qui saute aux yeux. Ottawa est une ville anglo-saxone politicalement correcte mais un peu endormante, Montréal est une démone déguisée en ange, une ville au sang latin en ébullition qui menace d'exploser à tout moment.
Tout ça pour dire qu'elles sont belles, mais de façon différente
skyblazer a écrit DV uce: le centre ville de Hull s appelle "le pti chicago" en rapport avec le crime qui sy est produit dans le passé, et des petits reseaux mafieux dans la ville, ca n a pas de rapport architectural
merci pour la précision... je ne le savais pas...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Ottawa est une belle ville paisible, à la Boston disons...
C'est bien la première fois que j'entend quelqu'un comparer Boston et Ottawa.
Citation Montréal est belle mais d'une autre façon... Elle a une architecture, un panorama et une diversité qui rendraient jalouse n'importe quelle autre ville d'Amérique, mais on réalise vite qu'elle porte bien son nom de "Sin City" avec des taudis ici et là, des trous, parkings, des plaies mal pansées (surtout à l'est de St-Laurent)... C'est vraiment un monde bipolaire cette ville là, ça a pas de sens. On y trouve le plus beau de l'Amérique et juste à côté une laideur qui saute aux yeux. Ottawa est une ville anglo-saxone politicalement correcte mais un peu endormante, Montréal est une démone déguisée en ange, une ville au sang latin en ébullition qui menace d'exploser à tout moment.
Si tu trouves qu'il y a "des trous et des parkings à Montréal, il y aurait fallu que tu connaisses la ville il y encore dix ans. Le nombre de trous qui ont été comblés par des constructions se compte en dizaines. Quant à "l'est de Saint-Laurent, tu songes probablement à la rue Sainte-Catherine mais ça ne décrit pas toute la ville. Les rues Sherbrooke, Duluth, Rachel, par exemple à l'est de Saint-Laurent sont loin d'être des "plaies mal pansées" !!
Pour conclure, je ne vois pas comment Montréal peut être décrite comme "une ville qui menace d'exploser à tout moment" !! Tu devrais certainement définir ta pensée.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je vois pas ce que tu vois d'étonnant à comparer Ottawa et Boston ce sont 2 villes très similaires.
Je sais que Montréal a "patché" beaucoup de trous ces dernières années, et oui je parlais de la Ste-Catherine et René-Lévesque, pas du Plateau.
"Ville qui menace d'exploser à tout moment", c'est une façon de dire qu'elle est latine et grouillante de vie, une ville chaude... J'ai vu ce terme là dans un article d'un magazine américain qui parlait de Montréal.