ouais alors ce que je reproches c'est que les routes sont trop carré et ça fait assez moche au lieu d'en mettre des grandes avenues et certaines rues en diagonales!!!!
Oui je suis d'accord que visuellement, c'est pas très bucolique mais là pour le coup, le plan en damier est franchement typique de New York et quand on joue cette carte on le comprend très bien car en plaine, on relie deux points par une droite.
Une route se courbe plus ou moins en fonction du relief (pour suivre les pentes de moindre inclinaison) et sur ce coup, la carte de New York est franchement plate.
On retrouve le même schéma dans le grand ensemble à Sarcelles.
Je suis impressionné par tous ceux qui font des courbes mais je ne sais pas faire (en tout cas, en dehors des contraintes du relief).
royalben a écrit Si c'est pour la gestion c'est bien
sinon tu habites ou a sarcelles ?
les rosiers , Coop , lochere , Secte , flanade ?
Disons que la ville où j'habite est dans la communauté d'agglo (Sarcelles-Villiers-Arnouville-Garges-Bonneuil).
Un autre indice, il y a un rapport entre les noms des villes de mes régions et ma ville de naissance.
Quand on était petits, on traînait pas mal aux Flanades mais on rentrait rarement dans les cités elles-mêmes sauf pour le foot.
Parenthèse : pour moi, secte et Lochères, c'est la même.
Je vous avais présenté Paradis, un forêt protégée au bord de la mer.
Malheureusement, le site n'est plus protegé et a vu le développement d'une ville.
Ce sont les deux quartiers des bords de mer qui ont soutenu le maire dans son projet après que celui-ci leur ai aménagé plusieurs plages :
Fort de ce soutien, le maire s'est lancé dans des projets surdimensionné par rapport à la ville en commençant par exemple à construire un complex port/aéroport :
AU voisinage du complexe, on aperçoit un barrage hydroélectrique qui était en fait la première pièce du projet.
La ville n'en avait pas vraiment besoin mais le maire voulait rallier le soutien des écologistes...avant de construire son complexe :
La cité perchée au dessus du barrage n'est pas sans rappeler Fontaine d'Ouche à Dijon (au dessus du lac Kir).
La ville accueille par ailleurs beaucoup d'industries de pointe grâce à la politique environnementale et éducative du maire :
Les quartiers sont délimités par des jardins.
Noter la crise immobilière qui frappe certaines résidences.
Norlac est une ville de résidences, commerces et industries haut de gamme du nord de ma région.
La naissance de cette ville a été encouragée par le manque de terrains de standing dans la Cité Verte (grande ville au sud de Norlac et concurrente de la ville Centre).
Dans la vue générale , on remarque bien que le site de la ville est celui d'une forêt :
Le centre historique construit autour de l'arc de triomphe :
Détails sur le centre historique et ses parcs:
L'hôtel de ville :
Le golf regroupe des terrains de sports ainsi que des résidences prestigieuses. Des postes de péage ont été installés pour éviter que le quartier ne soit fréquenté par des indésirables :
La zone technologique ouest est un quartier d'industries en haute technologies. Les hautes technologies sont les seules industrie représentées dans la ville grâce à une politique fiscale décourageante pour les pollueurs et un système éducatif de haut niveau :
C'est l'université qui forme les meilleures cadres en haute technologie. Isolée de la ville, elle permet aux étudiants de s'investir à plein dans leurs études. Notez aussi les résidences universitaires autour :