A savoir que sur les gros bâtiments emblématiques de Bordeaux, ils ravalent la façade puis y mettent une espèce de couche de cire ou je sais pas quoi... une fois que le bâtiment est redevenu sale, ils n'ont plus qu'à nettoyer à l'eau. Parce que le ravalement, ça coûte cher, c'est fait soit avec du sable projetté sous pression, soit au laser.
J'ai remarqué un truc, je sais pas si tu l'as remarqué toi bastos parce qu'apparemment tu n'es pas là depuis longtemps, mais la Bourse recommence à noircir... au bout de 5 ans seulement.
pas là depuis lgtps? depuis 20 ans... pas à plein temps je te l'accorde. oui la bourse a noirçi, ca fait un petit moment qu ca commence à noircir. quant au ravalement au sable, a se fait de moins en moins car ca abime bcp la pierre et les mascarons par exemple.
bastos a écrit pas là depuis lgtps? depuis 20 ans... pas à plein temps je te l'accorde. oui la bourse a noirçi, ca fait un petit moment qu ca commence à noircir. quant au ravalement au sable, a se fait de moins en moins car ca abime bcp la pierre et les mascarons par exemple.
Ah oui 20 ans... autant pour moi. Moi ça ne fait que 5 ans. Au début, c'était moche... grosse déprime pour moi qui venait de Toulouse. Et puis ça s'est amélioré au fil du temps.
Tiens d'ailleurs, je suis à Toulouse pendant quelques jours. Ca fait bizarre ça faisait un an que je n'y étais pas retourné.
mais bordeaux est peut être moins accrocheuse au premier temps, mais il y a quelque chose. Tu sais pendant lgtps j'allais souvent voir ma famille . A chaque fois c'était passage par les quais. Je m'en souviens avec les hangars, les batiments noirs de chez noirs ( le pire devait être FO réputé pour être le plus noir de bordeaux, imagine) la circulation d'enfer. Pourtant même là ça avait de l'allure. mais venant de toulouse je conçois que le bordeaux ancienne version soit déprimant. ( j'y suis d'ailleurs allé deux fois à toulouse, et je ne sais pas mais j'ai pas vraiment aimé : ça manque de place, ca fait moins grande ville. enfin les goûts et les couleurs)
Ben oui, c'est sûr. l'hyper centre est minuscule.
Moi ce qui me frappe à chaque fois que je vais à Toulouse, c'est que la bagnole est omniprésente. Les trottoirs sont ridicules et il n'existe pas une seule artère piétonne. Dommage.