Comme toute agglomération de toute grande ville: quelques beaux coins quand même, et après c'est banal et un brin fouilli.
ET encore Talence il y a des coins plutôt pas mal.
un petit peu. Dans l'hyper centre du moins, car l'agglomération est elle très peu dense, et sur la ville même de Bordeaux, les quartiers sont très bas, avec notamment des quartiers d'échoppes ( maisons de ville traditionnellement sans étage, avec sur la rue porte + une ou deux fenetres, une piece sur la rue, une sur le jardin ). Pour l'histoire, le Haussmann bordelais est l'intendant Royal Tourny ( il a ses allées), dont l'oeuvre a été poursuivie ensuite apr ses successeurs. Quant à Haussmann, avant d'être à Paris au début 1850 il était prefet de bordeaux et a notamment fait les boulevards entourant la ville... pour limiter l'étalement urbain ( c'est raté....)
Franchement je trouve que bordeaux manque d'espace, les rues sont souvent bouchées a mort, le grand trottoirs c'est assez rare et presque toutes les maisons sont mitoyennes et ça manque de verdure je trouve !!!
C'est une ville qui a eu un mauvais plan urbaniste presque tout est centralisé sur la voiture y'a pas grand chose pour les vélos et piétons, ça s'arrange un peu mais on en est pas encore là...
J'encourage les constructeurs... (en tous points sur SimCIty et dans la vraie vie !!!)
message posté le 17 mai 2008 à 13h39édité le 17 mai 2008 à 14h03 par bastos [membre]
non je ne suis pas d'accord . Il y a des quartiers bouchés, des rues pas pratiques, . Mais honnêtement, bordeaux centre c'est pas du tout comme ça: gds axes avec de longues perspectives ( si : A briand=> gare, Cours St Louis=>Portal=>Verdun=>Clemenceau, Albret, judaique=>Intendance=>Chapeau rouge, sans parler des quais, de la longue avenue thiers) qui structurent des quartiers plus "tortueux" . Ca manque peut être un peu de verdure, c'est vrai. Va a paris, tu verras que c'est une ville par rapport à la capitale ( centre je parle) très pietonne: quasi tout le vieux bx, des cours comme intendance, les quais, etc. Quant aux maisons mitoyennes : dans l'hyper centre ce sont des immeubles, autour ca reste le centre donc rien d'étonnant, et en banlieue plus loin c'est pas toujours le cas, mais cette proximité avec les voins c'est pareil dans toutes les villes ! Je connais mal Talence ( sauf le B direction montaigne montesquieu, maudit soit il), peut etre que bouché, rues pas pratiques et maisons mitoyennes s'y applique?