Excusez moi pour le premier message, je vérifais simplement qu'il n'y avait aucun problème d'envois[oeil]!!
Je souhaite avoir qques infos:une station de pompage est capable de fournir en eau une ville de combien d'habitants? Combien en moyenne faut-il de stations de pompages pour une ville moyenne et une gde ville?
Pour ce qui est de la localisation de ces équipements, j'ai tjrs opté pour les placer au voisinage de gds espaces verts aménagés ou dans des quartiers périphériques de faible densité:quels chois faites vous à ce niveau?
D'un point de vue strictement esthètique et de superficie, je ne conçois pas de mettre en plein centre-ville de mes moyennes et encore moins de mes gdes villes des chateaux d'eau pour l'alimentation des quartiers. Je destine ces édifices aux petits villages et ds une moindre mesure aux petites villes. Qu'en pensez-vs?
Pour ce qui est de la station d'épuration d'eau, à uel moment son utilité se fait-elle sentir, et où placer cet encombrant site, est-il judicieux de la mettre ds les zones industrielles IS ou IM?
les pompes a eau peuvent etre au nombre de 3 au 4 pour les grandes villes de 100 000hbs environ à ce niveau là il faut deja penser au haut debit
je place mes pompes dans à un endroit accesible et de preference en bord de carte
je place les chateaux d'eau en faible densité et en centre ville , je detruis plus tard ces chateaux d'eau pour passer au pompes . tu fais comme bon te semble si tu ne desire pas les placer en centre ville , ça ne regarde que toi.
les station d'epuration se place lorsque la population le reclame ou lorsque l'indice de pollution de l'eau indique que celui ci a un gout amer ... ça coute assez cher comme ça pour que je decide d'en placer délibérément . l'implantation se fait en general dans les zones industrielles .
Il est tjudicieux de placer au debut des zones industrielle IS ça coute moins cher puis IM ensuite pour augmenter l'apport d'emploi et passer en HT en alimentant en eau .
je m'excuse également [oeil] je n'avais pas le 2nd message.
GER a dit l'essentiel, je crois.
Rien d'autre à dire, à part l'arrêté qui limite (+ ou -) la pollution de l'eau de ta ville.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
Moi j'ai toujours pensé que le but de ce jeu c'était de commencer petit et puis de s'étendre et enfin de détruire pour reconstruire et non de faire dès le départ une ville nouvelle toute conçue comme Brasilia.