La frustration peut parfois ne pas faire de mal, elle permet d'être dans le principe de réalité, principe qui nous échappe partiellement jusqu'à la vie adulte et les responsabilités. On a pas tout ce qu'on veut quand on veut... A méditer.
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
Je trouve justement que Laurent est tout à fait dans le vrai, j'irai même plus loin pour certaines choses, notamment le terme de "petits privilégiés", qui ne me paraît pas assez fort. Comme Blanco le disait quelques pages plus tôt, j'ai aussi l'impression qu'un fossé se creuse au sein même de la génération "moins de 20 ans", et franchement ça commence à me faire peur.
Je suis a moitié d'accord avec ce qu'a dit Laurent. Il faut évoluer avec son temps, et ça ne concerne pas que les jeunes. De plus en plus de retraités achètent des portables,des ordinateurs et des objets technologiques.
Après c'est vrai que avoir des forfaits extrèmements chèrs ne sert pas à grand chose avant 18 ans.
Je n'ai jamais dit que Laurent avait tort. L'expression «jeunes gâtés» serait plus appropriée que «petits ronchons à qui on ne refuse rien»
De façon générale, je ne m'identifie ni moi ni la majorité de mes amis à ce que dit Laurent. C'est avant tout une question de maturité. Passé l'âge de la frime, tout rentre dans l'ordre. Inutile de généraliser.
je suis assez d'accord avec ce que dis Laurent et Capito, la plupart c'est de la frime pur et dur.
Dans mon cas j'ai pas de portable, donc voilà. et je vois pas pourquoi je m'en servirais, sourtout que la plupart les utilises pour rechercher des vidéos et autres pour juste ce faire des potes et mettre des sonnerie totalement pourrie pour énerver l'prof.
ps: enfin peut-être qu'avec ma chaîne hi-fi je devrais me taire. (sauf si 300 € pour certain c'est du discount)
message posté le 21 fév 2009 à 22h20édité le 21 fév 2009 à 22h36 par yarabundi [membre]
blanco_05 a écrit J'imagine pas ceux de 30 ans le changement que ça fait [3615 Mon Avis OFF]
J'en ai 53 et je ne me sens pas si largué que ça !! Ce que je veux dire c'est que je suis probablement largué aux yeux de ces jeunes-là mais que je n'en ai rien à foutre. C'est tellement pas important. A un moment donné on finit par se dire que tous ça c'est tellement superficiel. Puis on vieillit mais on ne se retire pas du monde quand même !! On verra dans quelques années quand ils deviendront des adultes si tous ces années d'exposition et d'utilisation à tous ces nouveaux outils de communication en auront fait de meilleurs ou de pires communicateurs !! surtout au niveau des émotions et des véritables relations humaines !!
Finalement tout le monde a raison : Laurent quand il dit que vous êtes des privilégiés d'avoir un iPhone à 12 ans. Mon fils possède un iPod depuis octobre et pour nous ça été un luxe que de lui offrir !! On lui permet d'acheter seulement dix téléchargements par mois sur iTune. Il a pas de cellulaire et il n,en aura que le jour où il pourra se l'acheter lui-même. On lui paie l'école privée (environ $4000.00 par année !! ) alors il n'y a plus de place pour d'autre chose surtout pas du luxe.
Maintenant si des parents ont les moyens de payer un iPhone à leur(s) enfant(s), pourquoi pas ? Par contre, si les parents sont du genre à cédér à tous les caprices de leurs enfants même quand ils n'en ont pas les moyens c'est autre chose -et croyez-moi des parents comme ça il y a plus qu'on pense !!
AX a raison : il y a environ dix ans quand les protables étaient encore un objet symbolisant un certain luxe on voyait des gens qui se la pétait (comme vous dites en France -J,aime bien cette expression !! ) mais aujourd'hui c'est aussi commun que d'avoir une voiture ou un ordi. En Amérique du Nord il n'y a plus personne pour essayer d'impressionner qui que soit avec un cellulaire !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
le pire c'est que c'est une mode, dès qu'un gamin à un beau téléphone ou un iphone, ben tous ces copains veulent l'avoir et tannent leurs parents pour ça.
Ce phénomène à toujours existé, mais là c'est quand même un peu exagéré.
C'est ce que je disais plus haut, c'est une question de valeur et de rapport à l'argent.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!