FrAnKs334 a écrit Le calmar : en parlant de climat sec , moi qui avait jamais sorti du Québec ou presque , j'était surpris à Montpellier que lorsque je sortais de la douche et m'apprêtais à m'essuyer et pis là je voyais que ... ah bon?? ... j'suis déjà sec ??... ok debord je m'habille !
Sec tu dis !!?? Essaie le désert !! J'ai déjà travaillé enTunisie et j'emmenais les touristes dans le désert dans le sud. Il fait environ 45 degrés en tous temps et bien sûr il n'y a pas d'ombre. Nulle part. Il y faut la plupart du temps un vent très chaud ce qui fait que tu transpire bien sûr mais tu n'es jamais mouillé. Bref, tu n'a pas l'impression physique d'avoir chaud. Alors, il faut boire, boire et boire même si tu as l'impression de ne pas avoir soif....
Quand je suis allé dans le désert c'était ça! Une fois je suis parti me promener (marche de 5 km impliquant ascension d'une petite colline) et c'était horrible! Ma bouteille d'eau de 1.5 litres dans une main et mon appareil photo dans l'autre, je marchais à une vitesse d'environ 1 km/h et quand il y avait des faibles bourrasques, c'était comme quand tu ouvres la porte du four et que l'air chaud te frappe dans face! L'enfer!! C'était une des journées les plus chaudes de mon voyage, mais les gens de là-bas m'ont dit que c'était juste un peu chaud.... je me félicite de ne pas être allé en juillet!!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Je me rappelle encore bien de la chaleur horrible de Assouan en juin, ça avoisinait les 50 degrés et comme le dit AX, chaque fois qu'il y avait un coup de vent c'était comme si on ouvrait la porte du four... Le pire c'était le soleil directement au-dessus de ma tête, un soleil qui tapait sans pitié! L'autre souvenir de chaleur atroce que j'ai c'est à Miami, en juin... La côte est entre la Floride et la Caroline du Sud en été c'est impraticable tellement c'est chaud, il faut dire qu'ils ont la même humidité que nous, mais avec un soleil qui tape encore plus... Toute la côte est est envahie par l'humidité en été c'est horrible.
---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !
en effet j'avais aussi aux plages du débarquement .
---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !
moctezuma a écrit La pointe du Hoc, aux envoiron des plages du Débarquement allié.
Ces gros cailloux, ce sont les restes de blockhaus allemands.
Je me disais justement que ça ressemblait à des ruines... d'ailleurs, il semble en avoir une partie sous terre?! ...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »