vincounédu 13 a écrit moi aussi même si c'est bizarre !!!
Si je ne me trompe pas, le Québec ( et le Canada en général ) possède un climat continental uce: Hivers très froids et étés chauds, un peu comme en Alsace mais puissance 10
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
message posté le 11 juin 2008 à 23h31édité le 11 juin 2008 à 23h53 par FrAnKs334 [membre]
vincounédu 13 a écrit c'est sur il sont plus habitués au -30 c° qu'aux 30°!!!
Tsss comment vous pouvez affirmez ça qu'on est plus habitué aux -30 ???? ... perso je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais !
Incoryable Skyblazer !!! je croyais pas que ça avait fait autant de dommages !! ... nous sur la rive nord de Montréal on a rien euh pffff .... j'aurais aimé ça avoir un peu d'action !
Josh : le canada et même le Québec sont tellement grands que nous sommes loin d'avoir une climat continental '' en général'' comme tu le dit puisqu'il y a une multitudes de climats différents... ce n'est donc qu'une assez petite partie du territoire qu'il l'est...
Mais à Montréal c'est continental humide et si je ne me trompes pas a peu près le même qu'à Moscou... ou il fait tres froid en hiver et tres chaud en été .
Je vais arrêter la disgression ensuite mais regardez moi cette vidéo à Longueuil , au sud de Montréal pendant la tempête !! Écoutez moi ce vent c'est incroyable ! tout près au Mont-St-hilaire ils ont dit qu'il a venté à 111kmh !... on se croirais au coeur d'un ouragan aux états unis !
Faire chaud en France? Un climat sec y'a rien là. Tous les Français que je connais passent proche de perdre connaissance en voyant la chaleur qu'il fait ici en été... Je vis avec des colocs arabes et africains et tout le monde n'en revient pas, eux qui s'attendaient à des étés frisquets ils sont servis!
Comme d'autres l'ont dit, ici c'est l'humidité qui fait toute la différence... Si certains étaient étonnés de savoir qu'il pouvait faire 40 degrés avec l'humidité, eh ben imaginez-vous que dans les canicules de juillet ça monte parfois à 45-48 degrés! Pour vous donner une idée de l'humidité, l'autre jour j'ai ouvert mon frigo et il y avait de l'eau qui suintait de partout à l'intérieur et tout l'intérieur était humide avec des flaques d'eau. Ensuite j'ai pris ma boîte de céréales et elle était molle et le carton bourré d'humidité, j'aurais pu le tordre et de l'eau en serait sorti que ça ne m'aurait même pas étonné! Sauf que là on a un répit depuis l'orage de hier l'humidité et la chaleur sont tombés!
Allez dans une buanderie, une bonne buanderie bien chaude et humide où on a l'impression de suffoquer tellement l'humidité pèse, ça ressemble à ça dans les canicules ici, faut l'air climatisé ou sinon l'été est long!
J'aime quand même mieux crever de chaud que de froid tant qu'à moi ... c'est vrai que c'est extrême ici parfois ! ... il y a deux ans je me rapelle qu'on a eu 48 degrés !! Incroyable !
Le calmar : en parlant de climat sec , moi qui avait jamais sorti du Québec ou presque , j'était surpris à Montpellier que lorsque je sortais de la douche et m'apprêtais à m'essuyer et pis là je voyais que ... ah bon?? ... j'suis déjà sec ??... ok debord je m'habille !