Ouf ! Pas moi... je préfère le Québec, c'est trop beau [vert][aime][sourcils][rougit]
C'est pareil ici... Sauf qu'on a la chance d'avoir des villes vivantes jusqu'à tard la nuit. On dit que c'est à cause de notre caractère latin, ça j'en sais rien [neutre] En tout cas ce que je sais c'est que les villes comme ça aux É-U et au Canada, terres anglo-saxones germaniques, il y en a presque pas.
Et pourtant, des gens de partout dans le monde rêvent de ce mode de vie [vert]
ben pas moi[vert]
Meuh.... Ils exagèrent... Tu prends un petit bled comme new york par exemple : c'est une ville fabuleuse, qui bouge, qui vit à 100 à l'heure, avec des théâtres, des restaurants, des bars, des clubs, des discothèques, des musées, etc...
Et c'est encore plus vrai à Las Végas, à San Fransisco, à Chicago... c'est cool les states!!
message posté le 7 août 2007 à 21h15édité le 7 août 2007 à 05h41 par THE ROCK THE MOTARD[/edit][/quote]
tout n'est pas blanc ou noir dans le monde The Rock... il y a d
THE ROCK THE MOTARD a écrit ...des millions de moutons qui se lèvent le matin, font semblant d'aimer encore leur femme après 15 ans de mariage en leur donnant un bizou sur la bouche, déjeunent au beurre de peanut ou aux oeufs (quand ils ont le temps de déjeuner), vont travailler, reviennent le soir a la maison, bouffent, borde les enfants et vont se coucher...
Voila la vie d'un américain moyen...
Et pourtant, des gens de partout dans le monde rêvent de ce mode de vie [vert]
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Puis il y a du monde qui n'a pas besoin de sortir tous les soirs pour vivre une vie satisfaisante.
Avoir une famille, voir grandir sa progéniture est aussi un plaisir de la vie. Ça n'empêche pas d'avoir une vie en dehors de celle de parent.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 7 août 2007 à 23h30édité le 7 août 2007 à 23h32 par Le calmar
Meuh.... Ils exagèrent... Tu prends un petit bled comme new york par exemple : c'est une ville fabuleuse, qui bouge, qui vit à 100 à l'heure, avec des théâtres, des restaurants, des bars, des clubs, des discothèques, des musées, etc...
Et c'est encore plus vrai à Las Végas, à San Fransisco, à Chicago... c'est cool les states!!
Bravo, tu viens de toutes les énumérer! Avec Miami (et même là, sans Ocean Drive c'est pourri), cherches pas plus loin, il y en a pas d'autres. Mais en même temps, ça peut convenir à des gens qui veulent un train de vie tranquille.
Pour le mode de vie que parlait The Rock, DV a raison sur le fait qu'il y a du gris aussi. En fait j'ai pas honte de dire que c'est le genre de vie que j'aimerais vivre, avec une famille, une petite vie routinière mais stable, voir mes enfants grandir, une job payante que j'aime... La seule différence, c'est que je veux avoir une femme qui m'aime et que j'aime [vert] Chacun a sa vision du bonheur, maintenant la vie de bohème et de gars qui sort tous les soirs ça m'intéresse plus. (c'est déjà derrière moi à 21 ans, assez ironique!)
message posté le 8 août 2007 à 00h56édité le 8 août 2007 à 00h57 par THE ROCK THE MOTARD
Moi, je ne veux pas d'une vie routinière. Je sais que dans ce mode de vie, j'vais mourir...
Je ne veux pas d'une vie necessairement trépidante non plus, car a la longue, ca fatigue. En plus c'est pas idéal pour une famille...
Non, moi je veux une vie ou je pourrai me réaliser entant que personne, ainsi que dans mon couple et dans la famille.
Pour moi, me réaliser ne signifie pas faire le même travail routinier pendant 20 ans, en étant a la solde d'un suppérieur. C'est presque du travail a la chaine dans une usine (mais en plus élaboré). Ou est l'évolution la dedans !
Je veux qu'a chaque jour et ce, jusqu'a ma mort, mon travail me permette de grandir un peut plus. Je veux qu'a chaque jour, ma famille me permette de grandir plus...
Il arrive un moment dans la vie d'un homme ou son évolution personnelle commence a stagner et ce, a cause d'une routine trop solidement encrée, ne laissant aucune ouverture au nouveau.
Les gens aimant ce genre de routine sont simplement des gens qui ont perdu l'envie de foncer dans la vie, croyant qu'ils ont atteint un niveau de bonheure satisfaisant.
Me connaissant, c'est pas a ce niveau que je vais m'arrêter, car sinon, j'vais en mourir !
Tu sais The Rock, tu peux avoir une famille et ne pas vivre une vie routinière. Tu trouveras peut-être (je te le souhaite) un emploi, une carrière pas ordinaire, pas routinière ou alors si elle le sera, tu l'aimeras tellement que tu ne la trouveras pas routinière.
En ce qui concerne la routine : heureusement qu'il y a des gens qui ont le profil pour vivre une telle vie sinon notre société ne pourrait pas fonctionner (il en sortirais sûrement une meilleure société mais ça c'est un autre sujet).
J'ai déjà travaillé dans des emplois routiniers et je ne peux pas m'imaginer y retourner. [non][non]
Je te promet que tu ne pourriras pas dans ce genre de vie. Tu n'es pas taillé pour ça. Alors, ne t'en fais pas : ça ne t'arrivera pas. Du moins, pas pour toute ta vie.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Le meilleur exemple est mon dernier emploi a la Grande Ruche (épicerie biologique).
De tout ce que j'ai fait comme travail, c'était de loin le plus agréable. La job était interesante a faire, motivante même. Tous, absoluement tous mes collègues de travail était géniaux et j'avais de belle relation avec chacun d'eux... Au début j'me disais même que c'était l'emploi rêvé !
6 mois plus tard, c'était le même travail et les mêmes collègues, mais je n'y trouvais plus aucun plaisir, plus aucune motivation. La routine avait tué ce que j'aimais de ce travail.
.. Lors des compressions de personnel, je suis moi même allé voir la direction pour leur dire que le cas échéant, j'étais prêt a laissé ma place a quelqu'un d'autre (ca voulait tout dire).
Comme défaite, ils m'ont remercié 3 semaines après... Mais j'me sent plus libre que jamais !
Et si il y a une chose que j'ai compris a travers cette expérience, c'est qu'une prison, même si elle a des barreaux d'argent et une télé cablé dedans, ca reste une foutu prison !
C'est la que j'ai compris que ce que j'avais a faire dans ma vie, c'était avoir une ''entreprise'' a mon compte, qui me permettra de diversifier mes actions et mes rencontres avec les gens... Un Travail qui m'apportera quelque chose de différent a chaque jours et ou je pourrai moi-même apporter ce que je suis, (mes talents, mes aptitudes) au plus grand nombre de gens possible et ce, avec un contact personne a personne...
Voila... Et tant mieux pour ceux qui aiment la routine !