maximac a écrit Waow, à quand des films d' horreur où on verrait des vaches, la gueule en sang, dévorer des gens dans New York ? [vert]
C'est comme je dis. On associe les insectes a l'horreur car c'est ce que la société véhicule depuis des siècles.
Aujourd'hui, on associe les sorcières a des trucs sataniques. C,était encore pire durant le moyen age et la renaisance. Mais pourtant, au début des civilisations, dans plusieurs peuples, elles étaient presques considérés comme des déesses.
Comme quoi la société change.
Et même en changeant de cultures. C'est pas en Asie qu'on bouffe des chiens et que les vaches sonts sacrées ?
Et va dire a un péruvien qu'un insecte c'est dégueulasse, alors que dans plusieurs peuplades, ca fait partie de leurs alimentation de base et que pour eux, c'est aussi commun que pour nous de bouffer une vache.
en fait The Rock... ma surprise vient plus de ton choix de te nourrir de cela... généralement, les gens goutent puis c'est tout... comme j'ai déjà fais d'ailleurs... (merci Insectarium!)
c'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il choisi de se nourrir d'insectes...
c'est spécial...
vrai qu'au fond, ce n'est rien qu'une question de culture...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
ouai ok mais d un coté pourquoi on a choisit de bouffer une vache et pas un insecte au debut alors ? quand notre culture a commencer c est quoi qui a fait qu on s est tourner vers la vache au lieu de l insecte ??
Et qu'avec une bête on arrive à nourrir un personne ! Et aussi que c'est plus facile à attraper [vert] !
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
skyblazer a écrit ouai ok mais d un coté pourquoi on a choisit de bouffer une vache et pas un insecte au debut alors ? quand notre culture a commencer c est quoi qui a fait qu on s est tourner vers la vache au lieu de l insecte ??
Tu parles comme si c'était l'humanité entière qui bouffait des vaches et ce, depuis le début.
Encore ce foutu exemple péruviens: quand ces peuplades sont arrivés, sur les terres, ils se sont probablement dit que c'était moins dure de capturer des bestioles plutot que des vaches. Résultat, ils mangent des bestioles depuis la nuit des temps.
Et même quand on se réfère aux premiers hommes préhistoriques. Ceux ci étaient végétariens. C'est qui le gars qui a décidé de bouffer des vaches tout a coup comme ca ? Et supposons que son voisin d'amérique du sud, lui, ait décidé qu'il bouffait des insects plutot que des vaches (pour la raison que j'ai dit plus haut).
Julien, je vois que t'as de la difficulté encore aujourd'hui a comprendre que l'humanité n'a pas toute été faite dans le même moule.
skyblazer a écrit ouai ok mais d un coté pourquoi on a choisit de bouffer une vache et pas un insecte au debut alors ? quand notre culture a commencer c est quoi qui a fait qu on s est tourner vers la vache au lieu de l insecte ??
Et même quand on se réfère aux premiers hommes préhistoriques. Ceux ci étaient végétariens.
Ils étaient pas végétariens! Ils mangeait aussi bien des fruits, des insectes, araignées, poissons, viande blanche et rouge, etc... Ils avaient une alimentation très variées.
En effet, tu te trompes sur le fait que les hommes préhistoriques étaient végétariens... S'ils l'étaient on n'aurait pas d'incisives, qui servent à trancher la viande. On est omnivores, comme l'a dit atlantiscity, mais la viande occupe historiquement une plus grande place dans notre alimentation.
Dans tous les livres de végétariens, on dit que les hommes préhistoriques ont déja été végétariens.
Peut importe qu'elle est la vraie vérité, ce que vous dites revient a ce que je disais : les habitudes d'alimentations changent selon les cultures et les temps, voila tout...
je pense que ça dépend du stade d'évolution auquel on se place, logiquement, les hommes préhistoriques ont d'abord été des grands singes, qui eux étaient végétariens [neutre]