Sérieusement : j'adore la science-fiction. J'ai adoré la série des
Star War depuis le début. J'ai beaucoup de difficulté à regarder les premiers aujourd'hui parce que je trouve les effets spéciaux mauvais ( en comparaison, bien sûr ). Même chose pour la série des
Star Trek. Le dernier,
Nemesis est le plus sombre de la série, assez proche de l'esprit de la série originale.
J'ai adoré
Le Cinquième Élément, ce que les anglophones appeleraient de la science-fiction
with a twist . Dans un autre régistre, j'adore tous les comédies musicales des années 1950 avec Fred Astaire, Gene Kelly, Cid Charisse, etc... c'est à la fois cucu, divertissant, léger, tellement déconnecté de la réalité, même celle de l'époque.
Dans le fond, j'aime les deux styles pour les mêmes raisons : l'évasion totale que ces deux genres de films génèrent.
La science-fiction est une fantaisie totale, dans des mondes souvent complètement étrangers à ce que l'on connait mais la violence que la plupart de ces films colportent est stressantes.
A l'opposé, les comédies musicales se passent dans notre monde ( physiquement ) mais sont si peu réalistes qu'on pourrait aussi bien se retrouver sur une autre planète qu'on ne serait pas plus dépaysés.
Édition : dans "
Digression ", tu affirmes que mon petit bonhomme te donne la nausée. As-tu seulement déjà pensé à lui, hein [quoi] Tu crois que ça lui plait de tourner en rond comme ça toute la journée, hein [quoi]. Pas d'empathie pour lui, hein [quoi][oeil][vert]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis