message posté le 3 mai 2008 à 23h45édité le 1 juin 2008 à 01h34 par Tizell [membre]
Attention, les dates et récits qui vont suivre sont purement fictives. Ne tentez pas de ressortir votre sciences sur un contrôle d'Histoire
Depuis le 8 mai 2008, Lutècia a été accepté comme membre permanent de l'AVH : Association des Ville Haussmanniennes !
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Explication du drapeau de Lutècia : On aura tous remarqué que l'emblème principal du drapeau n'est d'autre que le blason de Paris, séparé en deux par une épée typique des anciens forgerons de Lutècia. En effet, cela représente l'indépendance de Lutècia par rapport à Paris et sa volonté de se démarquer de sa grande soeur. On remarquera également que le rouge est légèrement prédominant sur le bleu, preuve d'une oppression évidente pendant de nombreuses années. Le bleu est néanmoins présent représentant la liberté. On notera que ces deux couleurs sont les couleurs du drapeau parisien...
Ancien architecte proche du Baron Haussmann, Auber Shönen admira son ami pour son gigantesque travail sur la transformation de Paris.
Il décida donc de créer sa propre ville, en s'inspirant, pour ne pas dire en plagiant, la ville de Paris du Baron Haussmann.
Elle est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO puisqu'elle fut construite sous une période d'à peine un an !
Néanmoins, la construction de la ville couta des milliards de francs au gouvernement allemand (la ville se situe en Allemagne) et à Auber Shönen en raison du fort taux du prix de l'immense chantier, ainsi que sur les droits de la ville de Paris qui se voit, encore aujourd'hui, verser chaque année 60% des bénéfices sur le tourisme de la ville de Lutècia.
En 1920, un grand scandale éclata entre Paris et Lutècia, et même à plus grande échelle entre la France et l'Allemagne, déjà très tendus avec la Première Guerre Mondiale, puisque Löje Bïfer, maire de l'époque de Lutècia, ordonna la construction d'un certain nombre de monument parisien, comme la Tour Eiffel par exemple. Choqué, le gouvernement français accusa Lutècia de plagia à grande échelle et ordonna l'arrêt immédiat de tout chantier existant.
Löje Bïfer, extrêmement radical et pour la guerre (il sera d'ailleurs aux côtés d'Adolphe Hitler lorsque ce dernier se confronta à la menace de guerre de la France en 1939), n'écouta pas l'interdiction et continuera la construction des monuments.
La France, qui venait à peine de sortir de la guerre, ne pue réagir mais cela entraina un conflit de plus entre les deux pays.
Aujourd'hui encore, on note une certaine rivalité entre parisiens et lutèçois, au même titre que les parisiens et les marseillais ou les lutèçois et les berlinois. (la rivalité de ces deux dernière villes remonte à la guerre froide, entre la RDA et la RFA).
En 1980 et 1981, la ville et sa région connu une indépendance pendant près de de 18 mois (The Biggest Year) car, en raison d'un boycott des produits allemands en France, Espagne, Italie, Portugal, Belgique et Irlande, le gouvernement décida de se débarrasser de la cause de ses problèmes entre elle et le gouvernement français : Lutècia.
Néanmoins, le gouvernement se rendu vite compte que cette ville était très importante pour le pays, en particulier grâce à son grand centre d'affaire (le plus important du pays). Néanmoins, la ville de Paris demanda une augmentation sur le taux des bénéfices touristique de la ville de Lutècia à 75%
L'indépendance dura du 18 mars 1980 au 20 octobre 1981.
Avec l'arrêt de l'indépendance de la ville, Lutècia fut victime de plusieurs soulèvement de son peuple, dont une guerre civile très célèbre : la bataille de Bienvenue (appelé comme ceci car la guerre se déroula le jour du Saint-Bienvenue).
Après cette guerre, la ville de Paris redescendit le taux de taxe touristique à 60%.
Néanmoins un impôt sur le droit d'habiter dans des locaux français en Allemagne apparu la même année. Ainsi, les habitants doivent payer 158€ de plus sur leurs impôts (1036 Francs à l'époque).
Aujourd'hui visité par près de 2.000.000 de visiteurs par an (principalement des allemands ou des danois ne pouvant pas faire le déplacement jusqu'à Paris), elle compte près d'un million d'habitants et trois millions d'habitants dans toute l'air urbaine.
On notera que ce style parisien si fréquemment critiqué, encore aujourd'hui, n'est présent que dans la ville même, et non dans la proche banlieue.
Information sur la ville :
Nombre d'habitant : 1.000.000
Nombre d'habitant dans l'air urbaine : 3.000.000
Quartier des affaires : Lüfensarte => 95.000 travailleurs (10.000 de plus qu'à Canary Wharf au Royaume-Uni) ; 45 hectares ; deuxième centre d'affaire européen (après La Défense).
Métropolitain : oui
Bus : oui
Métropolitain aérien : oui (mais assez rare)
Société dirigeante : SNTL (Société National des Transports Lutèçois)
Sociétés secondaires : TransLut ; AéroTrans ; TGV (Attention : Transports à Grandes Vitesses) ; TIR (Transports Inter-Régional)
Nombre d'aéroport : 2
Situation géographique : sur plateau entre Brême et Hanovre.
Pays : Allemagne
Date d'indépendance : 18 mars 1980 / 20 octobre 1981
Fête "nationale" de la ville : le 18 mars
Journée "chômée" : le 20 octobre
Dates clés : 1870 (création officielle de la ville) ; 1872 ("ouverture" officielle de la ville) ; 1920 (scandale politique entre la France et l'Allemagne, Paris et Lutècia) ; 1940 (bombardements violents des français sur le centre ville politique (et non économique et culturel)) ; 1944 (Jeux Olympiques d'été, prévu à la base à Londres) ; 1954 (attaque culturelle de Berlin) ; 1960 (réponse de l'attaque avec la construction de plusieurs infrastructure dans la ville) ; 1980 (début de l'indépendance) ; 1981 (fin de l'indépendance) ; 1981-1982-1983-1984-1985 (guerres civiles) ; 1999 (accords commerciaux, culturels et politiques avec plusieurs villes) ; 2000 (Exposition Universelle d'Hanovre et Lutècia)
Les previews ont été mises à jour ! => 11 mai 2008
Préview 1, Quartier de la Tour, de nuit :
Préview 2 , Quartier de la Gare Centrale, de nuit :
EDIT : et oui ! encore une ville Haussmannienne ! désolé (mais c'est trop beau !)
Quelque explications en images :
Localité de Lutècia sur carte politique :
Quelque info en vrac :
Prix d'un loyer au Quartier de la Tour :
Studio : 1.500 € par mois sans charges
1 pièce : 2.500 € par mois sans charges
2 pièces : 4.000 € par mois sans charges
3 pièces : 6.000 € par mois sans charges
4 pièces : 7.500 € par mois sans charges
5 pièces et plus : entre 9.000 € et 15.000 € par mois
Loft : prix a débattre (généralement à acheter au dessus de entre 500.000 et 1.000.000 €)
Villes jumelées :
1954 : Frankfort (Allemagne)
1955 : Munich (Allemagne)
1959 : Washington (Etats-Unis)
1962 : Strasbourg (France)
1968 : Lyon (France)
1970 : Athènes (Grèce)
1976 : Thessalonique (Grèce)
1980 : Serrès (Grèce)
1981 : Le Pirée (Grèce)
1999 : Lyon (France)
1999 : Grenoble (France)
1999 : Bordeaux (France)
1999 : Le Havre (France)
1999 : Milan (Italie)
1999 : Kyoto (Japon)
1999 : Lisbonne (Portugal)
1999 : Bern (Suisse)
2004 : Oslo (Norvège)
2006 : Stockholm (Suède)
2007 : Helsinki (Finlande)
2008 : Saint-Pettersbourg (Russie)
Accords commerciaux :
1999 : Vancouver (Canada)
1999 : Toulouse (France)
1999 : Dublin (Irlande)
2000 : Londres (Royaume-Uni)
Jumelages prévus :
Thorrius (Fédération de Thorrius)
Brest (France)
Bucarest (Roumanie)
Les villes de l'AVH, membres avec Lutècia :
Ville de Massignan de Maximo
Ville de Nouvelle-Oran de alcaponeselim
Ville de Réaumur de Theo
Ville de Dreux de Lax28
Ville de Mercryl de Lax28
Ville de Casais de Kévin86
Ville d'Olympia de Vivydu29
Ville de Lutècia de Tizell
Sommaire :
Page 1 : Présentation et sommaire
Page 13 : Présentation du centre-ville culturel et politique (Majs du samedi 10 mai 2008).
Page 14 : Les Halls Baltards (dimanche 11 mai 2008)
Page 16 : Préview du mardi 13 mai 2008 uce: La place des Lilas
Page 17 : officialisation de l'union fraternelle de la ville de Lutècia et la fédération de Thorrius ;;;; Expo à Lutècia...
Page 19 : Majs du samedi 17 mai 2008 uce: nouvelles pistes cyclables à travers Lutècia ; parcs ; monuments ; vues semi-générale ; université de commerce international ; quartier "Little Italy" ; Nouvelle Gare, Ancienne Gare ; divers images...
Page 23 : Majs du Mardi 20 mai 2008 uce: Restructuration d'une partie du Canal Lutèçois ; présentation du CBD ; Vue général de la ville de nuit.
Page 25 uce: projet de Tour sans fin : fin des votes, merci à tous ! Projet retenu : Projet numéro 1
En direct d'Athènes, de New York en Février puis de Paris dans peu de temps =)