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Kyukazan // PARTIE 1 : MAJ2

message posté le 2 mai 2008 à 23h38(message édité)édité le 21 mai 2008 à 18h53 par LfK [membre]

L

LfK

  • membre
Bonjour à toutes et à tous.
Après quelques mois sur ce forum, j’ai eu le temps d’apprendre beaucoup de techniques qui m’étaient jusque là inconnues. Sur ma première ville (sur ce forum) j’ai appris à prendre goût aux plugins et sur la seconde à les maîtriser plus ou moins bien.
Aujourd’hui j’ai envi de me lancer dans un projet bien plus ambitieux et sans doute beaucoup plus long, ma ville précédente « Keijo » peut être considérée comme une sorte de laboratoire pour ce projet bien plus fou et difficile.
J’ai appris qu’il était possible de réaliser une ville japonaise/asiatique, mais aujourd’hui je me rend compte que j’ai très mal posé les bases en terme de réalisme.
En effet entre temps je me suis pas mal intéressé à l’urbanisme japonais et j’en suis arrivé à la conclusion que commeune ville européenne il faut partir du centre historique pour organiser sa ville autour de ce centre. Cependant, les japonais ne construisent pas des villes faites pour traverser le temps, donc les constructions anciennes disparaissent pour laisser la place aux plus récentes. Néanmoins la structure des rues et les monuments sont conservés. Voilà pourquoi l’urbanisme des villes japonaises est « anarchique ». C’est un peu comme si l’on avait construit la Défense sur l’île Notre-Dame à Paris !
Mais trêve de bavardage et venons en au projet en tant que tel !

Je vous propose de récréer une région japonaise imaginaire en la faisant évoluer à travers le temps. En commençant par une nature immaculée et en finissant par une ville futuriste en passant par des périodes marquantes pour l’histoire japonaise. (Je « sauterais » certaines périodes faute de bâtiments disponibles ).
Evidemment les bâtiments risquent de se répéter en fonction des époques. Ce qui m’importe dans SC c’est le réalisme et pas forcément toujours l’esthétisme qui m’intéresse. Désolé pour les puristes du jeu, c’est ma façon d’apprécier le jeu .


PARTIE 1 : .... et les Dieux créèrent le Monde

Origine du Japon d'après le Kojiki (légende) // Cliquez sur chapitre 1

NB : C'est essentiellement le chapitre 1, mais rien ne vous empêche de tout lire si ça vous plait ;)
J'ai mis en lien plutôt que de copier le texte par respect envers ce site très bien fait !

Voici une ancienne carte de la région retrouvées dans les ruines d'un ancien temple !
Image non décrite



Et une reconstitution 3D du terrain avant l'arrivée de l'Homme dans la région
(le Colombus Mod n'est pas installé sur cette image et la neige est actuellement à un autre niveau // région 7*7 maps)

Image non décrite

Explication : Cette première partie va consister à recréer la nature dans lequel , nos petits sims vont bientôt évoluer !


PS : si vous avez des idées pour le nom de la région allez-y ! ;)







message posté le 2 mai 2008 à 23h56

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vincounédu 13

  • membre
  • marseille
très belle région ,mais pour le nom je penserais à "fuji-ya"

mon nouveau projet : l'ile de maiseillia sur tsc et sur dévotion

message posté le 2 mai 2008 à 23h58

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pmnas

  • membre
la présentation laisse du suspense ! :miam:

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Plus puissant que la violence , le Respect !

message posté le 3 mai 2008 à 00h17

L

LfK

  • membre
heu pour le suspens, ben je suis en train de sélectionner des endroits qui rendent bien. Pasque c'est un peu vide la nature sans Homme il y a comme un manque ! :aie:

Sinon pour "fuji-ya" c'est un peu trop classique , j'ai déjà quelques régions avec fuji-machin sur mon disque dur :D

message posté le 3 mai 2008 à 00h21

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lax28

  • membre
  • dreux
:miam:

Fan de train depuis tous petit

mon blog sur mon reseau ho

message posté le 3 mai 2008 à 00h25

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etmamoney

  • membre
  • Lorient / Rennes
ouah t'as l'air d'être a fond dedans vu la présentation ! :D
Hate de voir la suite :) :okay:

message posté le 3 mai 2008 à 00h38

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Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Belle présentation et jolie région :okay:

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 3 mai 2008 à 00h53

A

Ahmed

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l'idée me plait beaucoup :accord: :okay:
Joli intro et belle région ;)

message posté le 3 mai 2008 à 01h32

L

LfK

  • membre
Chaud ! chaud ! ... ou plutot froid car c'est en montagne qu'on débute notre périple au Japon
Malheureusement, je ne sais pas comment intégrer des bruits à mes images , car on entend vraiment les chutes d'eau et le vent ... même en vue éloignée !
Aucun nom de lieux, car sans Hommes, pas de noms (même si je connais déjà les noms) ... c'est dans le coin à droite sur la map de region census ;)

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

PS : pfiou avec ma co de m**** j'ai enfin réussi à héberger les images :zzz:

Edit : heu nan là je suis pas trop à fond dedans , lundi j'ai mes concours qui débutent et je fais ça pour calmer mes nerfs parce que je suis vraiment tendu :D

message posté le 3 mai 2008 à 01h34

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Lampard91

  • membre
  • Ile de France
très belles images!!! un nom? :D Kamasaki et pour la grande ville "edo" comme l'ancien de Tokyo!!!!

En 2011, venez visiter Chicago, the "windy city"
3 lamas d'or en 2009: plus beau CBD, plus belle ville US et plus beau réseau de transport!!
Membre de la CNAC!!
L'OM vice-chamion de france!!