message posté le 2 mai 2008 à 23h38édité le 21 mai 2008 à 18h53 par LfK [membre]
Après quelques mois sur ce forum, j’ai eu le temps d’apprendre beaucoup de techniques qui m’étaient jusque là inconnues. Sur ma première ville (sur ce forum) j’ai appris à prendre goût aux plugins et sur la seconde à les maîtriser plus ou moins bien.
Aujourd’hui j’ai envi de me lancer dans un projet bien plus ambitieux et sans doute beaucoup plus long, ma ville précédente « Keijo » peut être considérée comme une sorte de laboratoire pour ce projet bien plus fou et difficile.
J’ai appris qu’il était possible de réaliser une ville japonaise/asiatique, mais aujourd’hui je me rend compte que j’ai très mal posé les bases en terme de réalisme.
En effet entre temps je me suis pas mal intéressé à l’urbanisme japonais et j’en suis arrivé à la conclusion que commeune ville européenne il faut partir du centre historique pour organiser sa ville autour de ce centre. Cependant, les japonais ne construisent pas des villes faites pour traverser le temps, donc les constructions anciennes disparaissent pour laisser la place aux plus récentes. Néanmoins la structure des rues et les monuments sont conservés. Voilà pourquoi l’urbanisme des villes japonaises est « anarchique ». C’est un peu comme si l’on avait construit la Défense sur l’île Notre-Dame à Paris !
Mais trêve de bavardage et venons en au projet en tant que tel !
Je vous propose de récréer une région japonaise imaginaire en la faisant évoluer à travers le temps. En commençant par une nature immaculée et en finissant par une ville futuriste en passant par des périodes marquantes pour l’histoire japonaise. (Je « sauterais » certaines périodes faute de bâtiments disponibles ).
Evidemment les bâtiments risquent de se répéter en fonction des époques. Ce qui m’importe dans SC c’est le réalisme et pas forcément toujours l’esthétisme qui m’intéresse. Désolé pour les puristes du jeu, c’est ma façon d’apprécier le jeu .
PARTIE 1 : .... et les Dieux créèrent le Monde
Origine du Japon d'après le Kojiki (légende) // Cliquez sur chapitre 1
NB : C'est essentiellement le chapitre 1, mais rien ne vous empêche de tout lire si ça vous plait
J'ai mis en lien plutôt que de copier le texte par respect envers ce site très bien fait !
Voici une ancienne carte de la région retrouvées dans les ruines d'un ancien temple !
Et une reconstitution 3D du terrain avant l'arrivée de l'Homme dans la région
(le Colombus Mod n'est pas installé sur cette image et la neige est actuellement à un autre niveau // région 7*7 maps)
Explication : Cette première partie va consister à recréer la nature dans lequel , nos petits sims vont bientôt évoluer !
PS : si vous avez des idées pour le nom de la région allez-y !