swissmanrider a écrit x) en effet ! Toute l'industrialisation a été faite via l'Angleterre.
Colonie britannique à partir de 1842, rétrocédée à la Chine en 1997. La Chine a promis que Hong Kong garderait une relative autonomie jusqu'à au moins 2047.
Je me demande ce qu'il se passera à ce moment la...
J'ai pas de screen sous la main, mais à Macau, sur la place du Sénat, il y a un énorme panneau : Feliz natal e bom anno novo 2008. Soit Joyeux Noël et Bonne année 2008 !!
Peut-être que la Google car a prit les photos il y a deux ans et qu'elles sont en ligne que depuis un certain temps après avoir du obtenir les autorisations et tout ça... On parle quand même de la chine!
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
swissmanrider a écrit En même tant c'est dans 40 ans ... la chine ne sera pas la même qu'aujourd'hui ... Et il ne se passera probablement rien de spécial
Tu as tout à fait raison
D'ailleurs, l'accord sino-britannique de 1984 qui réglait le problème du transfert a été rédigé à une époque où la Chine expérimentait le capitalisme, à mille lieues de la Chine de 1997.
De plus la société civile de Hong Kong et de plus en plus puissante et de moins en moins prête à se laissez-faire. Pékin fera dans les années à suivre des concessions sur la liberté, c'est sûr, et il y a fort à parier que cela aura des conséquences sur la Chine continentale.
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!