C'est bien le style " ville riche " ! C'est pas mal !
---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !
En fait, c' est ce que je préfère. J' avoue que j' aime bien faire des villes uniquement composées de R $$$ sans industries. C' est un peu galère pour y arriver, mais il y a une stratégie de jeu qui le permet. J' ai mis du temps à y parvenir, mais j' ai fini par trouver.
J' explique:
Une fois que le terrain est fait, on commence à faire la ville en s' assurant qu' il n' y a aucun voisin direct sur la carte générale de la région. On ne fait que des résidences de faible densité, qui, si on augmente un peu la valeur foncière, finiront par atteindre le stade de villa luxueuse. Assez rapidement, elles vont commencer à réclamer du boulot, même si on a mis pas mal de commerce. Pour éviter qu' elles ne se détériorent et ne se grisent, la solution est la suivante: on installe des tours générant un grand nombre de jobs et téléchargées sur différents sites (Simtrop ou Sc4Devotion). Elles vont capter les travailleurs des villas de luxe. On continue jusqu' à ce que le terrain soit complet de la manoère qu' on souhaitait au début. Une fois que c' est fait et une fois seulement, on commence à densifier les résidences. Elles vont naturellement créer des immeubles de luxe, qui, à leur tour, vont commencer à demander des jobs. Là encore, pour éviter qu' ils ne se grisent, la solution est de truffer toutes les zones commerciales de tours, la plus efficace étant la Niihama Seimei Tower, qui génère à elle seule plus de 18000 habitants. Une fois que toutes les résidences qu' on veut transformer en immeubles auront été densifiées, on se retrouvera avec une forêt de tours Niihama, ce qui sera évidemment très laid (il ne faut pas hésiter à en mettre des dizaines parce que sinon, les immeubles finiront toujours par demander des jobs, même si ils en ont des milliers juste en face de leur entrée).
Quand tout ce processus est terminé, on revient sur la carte de la région et on déplace la ville de manière à lui donner des voisins. On revient ensuite sur la ville en elle même et on détruit toutes les tours Niihama pour ne laisser que des commerces de taille normale. On remet donc tout en état après les destructions et là, comme par magie, les immeubles résidentiels se stabiliseront en allant travailler chez le voisin.
Par contre après ça, il ne faut pas espérer voir le moindre immeuble de luxe se développer. Ils seront figés, de même que les villas de luxe qui n' auront pas été densifiées initialement. C' est pour ça qu' il faut être sûr qu' on a obtenu ce que l' on voulait avant de déplacer la ville pour lui donner des voisins. Après ça, on peut tranquillement se préoccuper de la décoration de la ville sans se soucier des immeubles résidentiels susceptibles de devenir noirs.
Voilà pour ma technique. Elle en vaut d' autres, mais c' est actuellement celle que je mets en oeuvre pour obtenir des villes de luxe
Max, je ne suis qu' en partie d' accord avec toi. C' est vrai que le ploppable va plus vite, mais en l' occurrence, aucun de mes bâtiments résidentiels n' est ploppable. Je ne mets que des tours commerciales en ploppable pour empêcher les bâtiments résidentiels de noircir. Le problème, c' est que si on crée une ville qui a dès le début des voisins, on n' arrivera pas au stage de luxe maximal pour les résidences de faible densité. Onne pourra donc pas avoir des banlieues de luxe en suite et je trouve que les résidences de faible densité qui ne sont pas en R$$$ sont moches.
Donc, en résumé, je ne me sers du ploppable que dans la phase de construction initiale des villas à faible densité et ensuite pendant celle de densification. Une fois que c' est fait, je transfère la ville à un endroit oùelle a des voisins et je détruis tout le ploppable, pour les remplacer par des commerces growables. C' est pour cela qu' au final, il n' y a que relativement peu de tours commerciales ploppables dans ma ville. Je les ai en grande partie détruites.
Pour conclure, pour moi, le ploppable est un moyen et non une fin car je les détruis ensuite
Magnifique ville!
Pour enlever la barre des menu, tu vois en bas à gauche un petit carré blanc avec un trait blanc au milieu comme dans la barre des taches windows à coté de la croix pour fermer la fenêtre . Tu cliques dessus et ça l'enlève, re-cliques dessus pour la remettre.
Blanco, j' avais en effet remarqué ce petit carré et j' ai déjà essayé de cliquer dessus, mais si on le fait, le petit icône pour prendre des photos disparaît également et on ne peut plus le faire. Quelle est la solution dans ce cas? Si je prends en photo l' écran de mon ordi avec mon appareil numérique et que je le fais passer ensuite sur Internet, ça fera un peu bizarre, non?