TOUTSIMCITIES

Science Po ?

message posté le 12 août 2004 à 13h08

G

Goldkiller

  • membre
  • Bitche, Moselle, France
Chouette, un congénère :-) !
Je rentre encore une semaine après toi.. Profitons en oui !
Tu avais fais une préparation spéciale pour le concours ? Moi j'ai été pris sur dossier grâce à la mention TB... Tant mieux parce que j'aurai surement aps eu le concours !

message posté le 13 août 2004 à 02h05

Avatar

defacto

  • membre
  • France
Bah j'avais mention TB mais à lille mention ou pas fallait passer le concours c'est une réforme engagée cette année comme le passage à 5 années d'études au lieu de quatre......
Sinon , j'avais pas de prépa spéciale puisque je sors du lycée , j'ai pris histoire mais j'ai du apprendre toute la partie le monde de 1945 à nos jours avec les modéles chinois , russe , américain , européen , la croissance des trentes glorieuse , la guerre froide etc , et ca m'a pris du temps ...
Voilà
DF [vert]

Don't just stand there
let's get to it
strike a pose
there's nothing to it VOGUE !

message posté le 13 août 2004 à 15h46

G

Goldkiller

  • membre
  • Bitche, Moselle, France
Je me suis préparé aussi à passer le concours puisqu'on est jamais sur d'être pris sur dossier... et ça m'a pris du temps aussi lol. Enfin c'est bien que ça t'aie servi !

message posté le 11 sept 2004 à 19h57

?

Slt
Moi je vais etre à Science-po Aix à la rentrée ( dc ds seulement 4 jours, eh oui, le temps passe vite! ) , je suis un peu anxieuse mais ça ira !! Y a t'il qq'un ds mon cas ?

message posté le 11 sept 2004 à 20h53

?

Moi je rentre à l'IEP de Lyon! J'attends impatimment la rentrée! Bon courage Lilly

message posté le 12 sept 2004 à 00h34

?

sans indiscretion clem, tu es arrivé à quelle place au concours ? Moi aussi je languis un peu de voir comment ça se passe, de rencontrer des nouveaux gens, et enfin de faire un truc qui m'interresse ! ( je sors d'un bac s et c'était pas mon truc du tt, j'ai passé 2 ans à m'ennuyer ...! )

message posté le 12 sept 2004 à 11h06

?

tiens moi aussi je sors d'un bac S, avec l'option Sciences de l'Ingénieur en plus! Ca me plaisais absolument pas! Qu'est-ce que j'ai été heureux quand j'ai vu le mois de juin arriver! lol Je pense avoir vraiment trouvé la voie qui me plait! Et puis rencontrer de nouvelles personnes et pouvoir leur parler de choses qui me tiennent vraiment à coeur ca c'est cool. Car je ne sais pas pour toi, mais dans ma classe, hormis les maths y'avait pas grand chose d'autres....

Quant à la place au concours, je me suis classé 378ème, j'étais plutôt content étant donné ma bâche en langue (4!) Heureusement les notes tu bac m'ont rattrapées! Et toi? Je suis curieux de connaitre aussi l'amplitude des notes entre ceux qui ont été recus et ceux qui n'ont pas été admis! Y'a-t-il un gros écart ou pas?[quoi]
Bon courage à la rentrée! Et amuses toi bien ;-)

message posté le 13 sept 2004 à 16h20

?

Ben moi j'ai été 330è, et j'étais plutot contente vu ma tole à l'épreuve d'actualité ( 4 aussi ! ), mais j'ai eu une très bonne note en histoire. C'est sur que moi aussi je languis un peu de changer d'environnment, parce-que les matheux qui n'ont jamais lu un bouquin commençaient à ma lasser... bon, j'exagère, je suis un peu méchante, ils étaient pas tous comme ça, mais tu vois de quoi je parle.
Je ne sais pas du tt quels st les écarts entre les 1ers et les derniers du classement, mais je pense qu'ils ne doivent pas etre enormes entre ceux qui ont été reçus ( sauf entre le 1er et le 540è, bien sur ! )
Envoie un msg pour me raconter ta rentrée !

message posté le 13 sept 2004 à 16h37

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Dans les années 1960, mon frère ainé est entré en science poliltique à l'Université de Montréal. C'était l'époque pendant laquelle les gouvernements occidentaux augmentaient la taille de la machine gouvernementale de façon astronomique. Il avait un emploi assûré avant de sortir de l'université. Une planque, quoi ( du moins, vu de l'extérieur ). Aujourd'hui, à 55 ans, il prend sa retraite ( à 55 ans !![sidere] ) après 30 ans de " loyaux " services ( il travaillait au gouvernement fédéral : un vendu, quoi !! ).
J'ai toujours cru qu'être fonctionnaire, c'était un job peinard. Peut - être vrai si quelqu'un se contente de rester au bas de l'échelle mais lui, il a pris du galon. Un jour, il m'a expliqué ce qu'il faisait. J'en revenais pas. Je comprend maintenant qu'il ait pris sa retraite. J'aurais jamais fait le genre de journée qu'il accomplissait.
Ce que je comprend moins, c'est l'inertie totale dans laquelle il s'est installé depuis qu'il est retraité.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 13 sept 2004 à 18h39

?

Félicitations! Et donc pas de problèmes, je te tiens au courant de ma rentrée sur ce forum! Allez dans 2 jours je suis à Lyon et je commence ! Chouette! [oeil]