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dissertaton : jouer avec les mods?

message posté le 17 avr 2008 à 12h17

Y

Yassine

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  • Sarcelles
Bonjour,

je voulais l'avis de quelques joueurs au sujets des mods qui permettent de faciliter sc4.

Depuis trois ans que j'ai sc4, je ne m'étais jamais intéressé aux téléchargements et je viens de découvrir qu'il est possible de faire grandement progresser mes villes avec des mods très simple comme celui qui divise par 100 le temps de trajet ou le petit satellite qui annule toute pollution.

Après l'émerveillement vient le spleen, cad que finalement, j'ai l'impression qu'il n'y plus le plaisir du sport.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que la ville idéale est à la base impossible dans la version commerciale du jeu et dans ce cas les mods sont incontournables?

Ou alors est-ce que les mods sont équivalents aux cheat codes et devraient donc être évités pour un joueur digne de ce nom?

Pseudo simcity : Mouhandis

message posté le 17 avr 2008 à 12h52

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Special_20

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  • les deux savoie
Perso je n'utilise pas les mods comme ceux que tu viens de citer car je pars du principe qu'il s'agit d'une simulation et que tout cela doit rester dans une certaine mesure réaliste (même si j'ai jamais vu des robots géants attaquer une ville :aie:).
Donc pour ma part pas d'aide de ce type mais des utilitaires je dirais pour rendre le jeu plus réaliste comme le NAM et le NAM February simulator 2008 qui rendent les déplacements des sims dans ta ville plus réaliste!
Voilà ^^

"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.

message posté le 17 avr 2008 à 15h31

Y

Yassine

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Special_20 a écrit
Perso je n'utilise pas les mods comme ceux que tu viens de citer car je pars du principe qu'il s'agit d'une simulation et que tout cela doit rester dans une certaine mesure réaliste (même si j'ai jamais vu des robots géants attaquer une ville :aie:).
Donc pour ma part pas d'aide de ce type mais des utilitaires je dirais pour rendre le jeu plus réaliste comme le NAM et le NAM February simulator 2008 qui rendent les déplacements des sims dans ta ville plus réaliste!
Voilà ^^


Salut,
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!
Je me demandais simplement si les mods corrigeaient un peu le jeu ou si c'était vraiment de la triche.
Il n'y a pas de sport si on a tous ces mods.
Par contre, je voudrais bien savoir quelle est la différence entre le NAM et le NAM February 2008?


Pseudo simcity : Mouhandis

message posté le 17 avr 2008 à 15h33

Y

Yassine

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  • Sarcelles
SIM CITY 4 a écrit

Tu peut avoir encore mieux que ce mod comme celui là par exemple Solution ultime aux embouteillages de SIM CITY 4 pour le n°1 qui modifie les vitesse 10.000 fois plus que la normal et 200 fois plus vite pour les piétons 700 de vitesse contre 3,5 pour le jeu si je ne trompe pas et puis les capacités que ce sois le n°1 ou le n°2 elles sont identiques les capacités des n°1 et 2 carrarément énorme beaucoup plus que le mod de AX qui lui ne modifie presque en rien les capacités seulement les vitesse 100 fois plus vite.


Oui mais à ce moment, ça sert à quoi de jouer?
A part si on joue uniquement dans un but esthétique, je ne comprends pas l'intérêt de combattre le chômage ou la circulation avec un programme au lieu de le faire par de la technique de gestion et une vision politique.

Pseudo simcity : Mouhandis

message posté le 17 avr 2008 à 17h04

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Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Tu as tout dit Yassine, pas mal d'entre nous on fait des villes pour contrer le chômage, ... mais bon maintenant ce que l'on recherche c'est l'esthétisme plutôt que la performance ;)
Sinon la différence entre le NAM et le NAM February 2008 :
NAM : apporte beaucoup de nouveaux réseaux routiers, ... mais aussi 2 fichiers qui jouent sur la circulation mais ils ont un peu vieilli donc le NAM February 2008 a été fait pour corriger des bogues, ...

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 21 avr 2008 à 22h47

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Sim-Maire

  • membre
Je pense de mon côté n'utiiliser que les trois patchs et les nouvelles régions à télécharger....

Pratique la série Sim City depuis 1992 sur SNES...
Sim City 3000 => mon préféré
- Espoir : un prochain Sim City sur Mac ou consoles...
- Aimerait bien : un city builder solo et sans protection chiantes...

message posté le 22 avr 2008 à 08h41

O

Oscar

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  • Paris 10
Ah, voilà, je me disais bien...
En voyant les villes que certain d'entre vous font, avec des petits bourgs de campagne (mais sans industries), ou carrément des endroits de nature vierge, avec juste ici ou là une auberge, une route... je suis admiratif mais je me demandais "mais comment font-ils ?"
Et en fait, corrigez-moi si je dis une bêtise, mais pour réaliser ces villes et régions "idéales", il faut :
- placer chaque élément à la main (rien ne "pousse" par le programme)
- ne plus avoir de budget à gérer (on est "hors le défi du jeu" quoi)
C'est bien ça ? :)

message posté le 22 avr 2008 à 13h11

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Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
1 - Oui Oscar il y a des éléments que l'on place ("plop") mais bon il y aussi du "grow" (qui pousse)
2 - Oui c'est sur que ne plus penser au budget c'est un bon point pour ceux qui recherche l'esthétisme. Au faites c'est pas bien dur à la limite de gérer le budget mais du coup c'est beaucoup plus long, car il faut attendre des années avant de mettre juste un petit quartier etc ;)

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 22 avr 2008 à 15h18

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divinmarquis

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  • Montpellier
SC4 c'est un peu comme la pub du PMU: "On joue comme on n'aime" :miam:

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et aux dents de la mère...[

message posté le 22 avr 2008 à 15h22

O

Oscar

  • membre
  • Paris 10
Si je peux continuer sur ce topic, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas avec "ce qui pousse" (growable), et pourtant j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne pour tenter de faire une ville qui "pousse" mais qui soit quand même jolie (dans le style que je souhaite) :

1 - si on a téléchargé plusieurs modèles de lots - des maisons de campagne et d'autres de montagne, des fermes et des bureaux, des maisons de richards et des pavillons de banlieue, des maisons de bord de canal, etc... - et que tout ça est "growable", comment le jeu se débrouille-t-il pour faire pousser tout ça comme il faut (les fermes et les maisons de campagne à la campagne, les bureaux, les centres commerciaux et les pavillons dans les zones adaptées, etc) ?

2 - dans le même esprit que la précédente question : si on a deux villes bien distinctes dans la région et qu'on voudrait qu'une d'elle soit proprette, de style européen et plutôt résidentielle pour gens aisés, et une autre plus populaire, populeuse, beaucoup moins proprette et de style "banlieue"... Comment le logiciel fera-t-il pousser les bons bâtiments résidentiels, les commerces qui vont bien dans le style d'une ville et pas dans l'autre ?

Hum... Je crois que je me prends trop le tête :aie: