TOUTSIMCITIES

J'me presente je appelle ......

message posté le 28 juil 2004 à 14h10

Avatar

Tanukis

  • membre
  • Montrouge France
Bon je faisais des essais de compression d'image et je suis dit que je pouvais vous montrer ma bobine et vous presenter ma caisse (ou mon char pour ceux de l'autre rive de l'atlantique), c'est vrai quoi maintenant qu'on est intime [vert]

Image non décrite


Message édité le 28/07/2004 à 12h15 par Tanukis

Au nom de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérable

message posté le 28 juil 2004 à 15h11

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
c quoi comme char enfin un mini char

Cummins Power truck !

message posté le 28 juil 2004 à 15h29

Avatar

Tanukis

  • membre
  • Montrouge France
Coupé Mazda RX-7 de 1983 [cool]

Message édité le 28/07/2004 à 13h30 par Tanukis

Au nom de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérable

message posté le 28 juil 2004 à 15h39

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
a ok

Cummins Power truck !

message posté le 28 juil 2004 à 16h38

C

Cedski

  • membre
  • Grenoble
Moteur rotatif... combien de ch ???

ITWT !!!!!!

message posté le 28 juil 2004 à 17h34

Avatar

Tanukis

  • membre
  • Montrouge France
Ce n'est que la version atmo 120 chevaux et elle bouffe 20 litre au 100 quand j' ai le pied lourd[yeux]

Au nom de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérable

message posté le 28 juil 2004 à 17h38

C

Cedski

  • membre
  • Grenoble
c'est le problème du Wankel, l'étanchéité (dynamique) entre le rotor et le stator est très difficile à obtenir, d'ou les rendements energétiques médiocres à l'époque, et encore aujourd'hui meme si c'est largement en progrès sur la RX8.

Et encore Mazda a réussi à fiabiliser le moteur. Sur les NSU Ro80, (1967), une des permières berline à avoir un moteur rotatif en série, le moteur tenait 60 000 km.... Après, on change....

ITWT !!!!!!

message posté le 28 juil 2004 à 17h46

Avatar

Tanukis

  • membre
  • Montrouge France
Waou un connaiseur c'est rare [cool]
effectivement tu as raison mais mon moteur semble fiable j'ai 180 000 bornes et aucun probleme de ce cote là
L'usure est bien moindre que sur le moteur a piston .
Et 120chevaux pour 1200cc à l'epoque etait pas mal, c'est sur que maintenat le moindre TDI me colle mais bon je ne suis pas sur la route pour faire la course

Au nom de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérable

message posté le 28 juil 2004 à 17h58

C

Cedski

  • membre
  • Grenoble
oui Mazda a fiabilisé le Wankel, tu en est la preuve [joyeux].... Ils sont les seuls à y avoir cru et à y croire encore.

Dois faire une tonne maxi ta RX7, alors 120 ch ça dois quand meme marcher correctement je pense bien !
La zone rouge est à combien ??

ITWT !!!!!!

message posté le 28 juil 2004 à 18h17

Avatar

Tanukis

  • membre
  • Montrouge France
La zone rouge commence à 7000 tours ça manque un peu de couple mais ça pousse quand même [cool]

Et puis Mazda a gagné haut la main au Mans avec le rotatif, les autres marques ont telement eu peur que la direction de course a preferé interdire le rotatif[diable][snif]

Message édité le 28/07/2004 à 16h24 par Tanukis

Au nom de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérable