message posté le 2 avr 2008 à 10h43
Je vousdrais réaliser dans ma ville, un quartier avec de grande tours et un autre style Lodoniens et un autre Hambourgeois( c'est comme ça que sa s'appele?).
MAIS, Les tour ne s'intalle pas ou je veux elle s'installe dans le quartien Anglais et les maison allemandes avec les tours....
de quoi devenir DINGUE!
!!!
message posté le 2 avr 2008 à 11h53
dans ces cas là tu plop ou alors grace à un programme (Le prop je crois?) tu transforme tout en plop
message posté le 2 avr 2008 à 17h49
Oula Prop, Plop!
c'est pas quand on convertis u bat en ploppable??
message posté le 2 avr 2008 à 18h31
si le prop (ou un autre nom... je me souviens plus) c'est le programme qui permet de passer de growable à ploppable.. mais bon.. je suis pas la personne qu'il te faut pour t'aider.. je n'ai jamais utilisé ce programme par contre va voir dans la parties tuto du site SC4 et tu trouveras un tuto pour t'expliquer comment faire!!
message posté le 2 avr 2008 à 18h34
Ok mais je les bat growable n'acceuilllerons aucun résidencier?
message posté le 2 avr 2008 à 18h44
attends ....
les growables= ceux qui poussent tous seuls
Les ploppables= ceux que tu dois mettre un à un comme les batiments historiques (les ploppables se retrouvent souvent dans cette catégories)
Et oui après le changement les ploppables n'accueilleront personnes sauf si tu les transforment en ploppables pouvant accueillir des gens et dès que tu les auras mis ils se construrons normalement.... si tu as bien fait les choses! Sinon ce sera un bete batiment historique!!
message posté le 4 avr 2008 à 15h29
heu je n'ai jamais réussi a transformer un LOT growable en ploppable avec le LE Prop moi. Si c'est faisable, je veux bien la manip'.
Apek, c'est normal qu'en growable tu ne puisses pas obliger telle ou telle maison à pousser à tel ou tel endroit. Tout ça est aléatoire (alea contrôlé par des variables, mais aléatoire quand même). Tous les bats que tu mets dans ton dossier plu-in sont susceptibles d'être contruits dans ta ville, à un endroit... ou a un autre.
Donc en effet si tu veux un quartier d'aspect bien spécifique à un endroit donné, il ne te reste que le plop comme l'indique Fan. Mais tu risques en effet d'obtenir un quartier pas très vivant puisqu'il n'accueillera pas forcément de réelles activités... Il faudrait que tu fasse des landmarks fonctionnels pour ça, c'est à dire capables d'accueillir des habitants, des activités économiques...
Faites que le rêve dévore votre vie,
Afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Votre argent de poche en surfant.
message posté le 4 avr 2008 à 16h39
message posté le 4 avr 2008 à 17h59
La raison de ça, c'est que les plops qui se comportent comme des grows perturbent la demande RCI en agissant "contre nature". En effet ils permettent de développer des zones qui ne se développeraient peut être pas en laissant agir le jeu. Du coup, en plus du noircissement (abandon), ils provoquent aussi des chutes de demande voir du chômage.
Pour résumer, il ne faudrait ploper (par exemple) un lot R$$ que là où un tel lot se développerait tout seul sous forme de grow et encore, avec des capacités de population correspondantes aux réalités de la ville.
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message posté le 7 avr 2008 à 10h38
Bon, je vais laisser le jeu faire!