TOUTSIMCITIES

conseils

message posté le 29 mars 2008 à 11h07

c

cloeetjerome

  • membre
après qqs mois de jeu, j'aimerai vous faire part des modestes conseils que j'ai pu établir :
certains vous paraîtrons peut être simplistes mais j'ai tellement pataugé pour découvrir certaines évidences que j'aurai été heureuse de trouver des petits conseils de joueurs...

je vais aller des débuts d'une ville à 300 000 habitants. c'est le stade où j'en suis. dans une région avec deux villes. d'ailleurs j'aurai encore beaucoup de question à poser à des joueurs plus expérimentés.

à la création d'une ville je conseillerai de la raser avant même de commencer à construire... ça applatie totallement le terrain et c'est peu être moins drôle mais nous, on s'est retrouvé avec une ville à 200 000 hbts avec une grosse colline au milieu et c'est pas drôle du tout ... donc terrain plat, c'est plus simple.
ensuite je raccorderai les bordures avec les terrains voisins rapidement aussi, car après ça détruit tout.

commencer sa ville en pensant à l'avenir: faire des grandes routes droites, voir les doubler dès le début pour éviter les problèm de circulation plus tard.

constuire plus de commerce et d'industrie que de zones d'habitation. commencer par de la faible densité (moins chère) puis au fur et à mesure ne mettre que de la forte densité. ça ne change rien au niveau des constructions, c'est juste le prix qui change, ça j'ai mis du temps à le comprendre.
le graphique RCI aussi j'ai mis du temps à la comprendre.

consulter régulièrement l'onglet "attrait" en ouvrant la fenêtre pour détailler les endroits qui sont favorables aux habitations ou à la haute technologie et construire en fonction..
penser à mettre de l'industrie justement dans les zones à forte valeur foncière et avec bcp d'attrait pour petit à petit ammener de la haute technologie et diminuer les industries sales. ça enrichie la ville et diminue la pollution.
favoriser le commerce au maximum, c'est ce qui rapporte plus de richesse. (on peut observer ça dans le graphique emploi et population, le commerce génère beaucoup d'emploi.)

toujours planter beaucoup d'arbres un peu partout, ça coûte pas grand chose et ça favorise les belles constructions.

la grosse difficulté au début c'est d'éviter le déficit. pour ça, surveillez bien vos infrastructures, comme l'eau, la station d'épuration et les centrales électriques. il faut les changer avant qu'elles ne marchent plus du tout parce que lorsque leur efficacité diminue ça coûte hyper cher. en particulier le centre de tri des déchets et la station dépuration.

pour l'électricité c'est les centrales à charbon les moins coûteuses. ça pollue mais difficile de faire autrement quand on a pas trop de bénef. ensuite à vous de voir, la centrale nucléaire est très efficace si la demande en électricité dépasse les 25 000 .

pour éviter le déficit, pensez à diminuer le rayon d'action de vos ambulances et cars scolaires, les équipements fonctionnent mieux sur un petit rayon d'action et coûtent moins cher.!!! régler leur budget individuellement , éviter de le régler dans le budget global. ah oui et un petit truc, on peut changer le nom des équipements en cliquant dessus...

quand la ville grossit, supprimez toutes les cliniques et répartissez qqs hôpitaux;, c'est moins cher et la santé ne s'en porte que mieux.
idem pour les écoles, si elles sont trop nombreuses à un endroit , les remplacer par un collège.

autoriser bien sûr les jeux d'argent au tout début, ça rapporte.

j'ai remarqué que les équipements doivent être placé avec beaucoup de soin, à quelques maisons près ils n'ont pas du tout la même efficacité. n'hésitez pas à les déplacer.


pour l'eau il faut rapidement passer aux pompes, beaucoup plus efficaces et rentables. attention à bien les changer dès qu'elles perdent leur efficacité.
pour les déchets attention où vous placer les terrains de traitement. impossible ensuite de les enlever et au milieu de la ville ça nuit énormement à la valeur foncière. donc bien en extérieur même au tout début. idem pour les centrales, les placer en bordure, même au tout début. quitte à les relier par des lignes électriques au début. juste une remarque, ce sont les zones qui permettent à l'électricité de se propager;

pour le métro attention aux lignes brisées. il faut souvent controler et refaire les tubes qui se cassent assez facilement sous terre. les stations soivent être placées très précisement, dans un sens ou dans un autre elles n'auront pas la même efficacité.
placer les lignes de métro sous les routes encombrées. bien surveiller d'ailleurs sa circulation qui peut nuire au développement de la ville si elle est mauvaise. pense à placer les stations de bus aussi aux bons endroits. moi je repère les routes encombrées en rouge et je place u nmétro ou un bus à chaque bout.

toujours baisser les impôts dès que vous avez du bénef. à 8 c'est bien . les augmenter un peu plus pour les moins riches pour favoriser une ville riche. (aie aie aie, j'ai honte de dire ça, heureusement que ce n'est qu'un jeu!!)
dans le même mauvais esprit il faut supprimer au bout d'un moment (environ à 200 000 hbts je dirai) les zoo, golf et ces structures qui sont en rouge dans le schéma de valeur foncière. ça réduit l'attrait des zones et empêche l'installation des richesses...
bien consulter les graphiques surtout la demande RCI, surveiller l'eau et l'électricité et les déchets aussi. on a souvent une capacité de déchets trop élévée qu'on peut réduire dans le budget.

dans le budget, rapidement aller cocher les arrétés de la ville comme le covoiturage, le repérage des incendies (je ne sais plus comment s'est inscrit..) la plupart sont chers mais efficaces. voir indispensables.

placer petit à petit des bibliothèques et musées mais ne pas courir après la bibliothèque centrales ou les grand musée d'art qui coûte chers et moi à 300 000 hbts, ils sont encore trop vides si je les mets.

voici en vrac les conseils que je peux donner. j'espère qu'ils seront utiles à certains. ensuite l'interêt est sûrement aussi de trouver soit même les bons trucs pour avancer. nous par exemple on a mis des plombes à comprendre qu'un aéroport ne doit rien toucher pour fonctionner, ni routes ni terrain, il doit avoir de la place libre tout autour et du coup on a eu des aéroports qui ne marchaient pas pendant des plombes. !!


bye

message posté le 29 mars 2008 à 14h33

A

Aurë

  • membre
:)Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser Sim City ou qui en sont à leur débuts, effectivement, ce sont de bons conseils. :okay:

message posté le 29 mars 2008 à 18h24

Avatar

pmnas

  • membre
Merci à toi cloeetjerome !! :okay: :okay:

---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !

message posté le 29 mars 2008 à 21h50

Avatar

Special_20

  • membre
  • les deux savoie
C'est sympa de prendre la peine de nous faire part de tes conseils, le souci c'est que ton message va disparaitre avec l'arrivée des nouveaux messages... :|
Ne pourrait-on pas y ajouter d'autres conseils de joueurs et le proposer aux modérateurs comme tuto? Le souci ici est qu'il existe déjà des articles avec de bons conseils pour bien commencer (perso ils m'ont bien aidé!! ^^ ).
Ciao ciao

"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.