Eh ouais, comme pour les autres sujets que j'ai posté et auxquels j'ai pas répondu, je fais un bilan global, et je re-balance la soupe[joyeux]!!
En fait, j'estime que mettre le jeu en mode pause pour éttablir une nvelle centrale manque qque peu de réalisme, car on crée une sorte de "distortion temporelle" forcée ds la vie de nos villes, pas trés conforme à la réalité[oeil]!!...Il me semble plus réaliste de faire une prévision de remplacement de la centrale en suivant l'évolution de sa durée de vie, et si on arrive pas à construire sur le même site que cette dernière une nvelle centrale, on se voit obliger d'exproprier le voisin pour y implanter cette dernière et faire une ébauche de nouveau réseau electrique de raccordement.
Ne peut-on ttefois faire des manips sur le réseau déjà existant, en réduisant la puissance de la centrale viellissante, en transformant partiellement ses réseaux de raccordements pour les connecter à la nvelle centrale, et en faisant ainsi démarrer cette dernière de façon progressive, jusqu'à l'extinction définitive de sa collégue?
Je pense que c'est réalisable mais plus une centrale est vieille plus elle te coute de § à produire de l'energie.
De plus dans la réalité EDF fait la bascule entre les centrales . "t'allume la nouvelle, pouf tu ferme la vieille" voilà
Le reseau dans son ensemble ne fait pas la différance .
Au nom de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérable
[citer a]Yan[citer]---
En fait, j'estime que mettre le jeu en mode pause pour éttablir une nvelle centrale manque qque peu de réalisme, car on crée une sorte de "distortion temporelle" forcée ds la vie de nos villes, pas trés conforme à la réalité...(...)
[/citer]
Bon nombre de manipulations du jeu ne rentrent pas dans le cadre reel , comme il est conseillé au debut de mettre en pause pour placer les 1eres zones . Dans le cadre realiste si tu prend en compte l'aspect vieillissant des centrales c'est une renovation qui entre en jeu et non un remplacement . Ce qui aurait été judicieux et plus realiste c'est que l'on finance non pas le remplacement mais la renovation de ces centrales comme ça se fait vraiment. mais , encore une fois mettre en pause est precaunisé bon nombre de fois pour qu'on estime accepter cette manipulation qui fait entierement partie d'un jeu qui ne se veut pas toujours proche de la realité ( et ça n'est pas plus mal car la difficulté serait tout autre ) , on l'accepte en se disant que c'est une des simulations les mieux aboutie