C'est bien vrai que ce n'est pas un drame. Nous vivons dans un pays où il fait sommes toutes bon vivre si on a tout le temps de se plaindre des chutes de neiges abondantes.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
De toute façon, il y a moyen de vivre au Canada et d'éviter le froid et la neige, la côte ouest a un climat tempéré, il y pousse même des palmiers. Et changer de pays ça se fait pas en claquant des doigts, ça signifie quitter un pays auquel on s'est attaché, quitter son réseau d'amis, sa famille, emploi, vie stable, etc. Et ceux qui n'aiment pas l'hiver grincent moins des dents depuis qu'il dure à peine 2 mois ou 2 mois et demi... (sauf cette année qui est "exceptionnelle", qui ironiquement devrait se rapprocher plus d'un hiver normal)
Quand je parle de mon pays, je parle du Québec. Le Canada pour moi n'est pas mon pays. Ça ne l'est que parce que la plupart des Québécois ont choisi la solution facile.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Ah ben tu vois, moi j'ai la possibilité de vivre dans un endroit plus chaud et de rester dans le même pays, ça dépend des perceptions. (sauf que je ne m'y sentirais peut-être pas autant chez moi) Sinon toi tu devras te rabattre sur Montréal, ça reste l'endroit le plus chaud du Québec, avec Sherbrooke peut-être.
yarabundi a écrit Je n'ai rien contre le froid : bien habillé, c'est très supportable. C'est la neige, l'accumulation de neige, la répétition des chutes abondantes qui commencent à me taper sur le système.
Moi c'est tout à fait le contraire! Je déteste le froid, je trouve ça insupportable! Par contre la neige, plus il y en a plus cool j trouve ça! J,ai toujours aimé les situations apocalyptiques, des orages violents aux tempêtes de neiges en passant par les bancs de neige hauts comme des maisons!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site