Moi je pense qu'en ayant construit les HLM, on a construit en même temps des ghettos où l'on a mis et où l'on continue à mettre : les immigrés et principalement les nord-africains et les africains, les pauvres d'origine française comprenant des personnes âgées, et des chômeurs, des marginaux, des sans-papiers, enfin bref il y a dans ces cités un cocktail de personnes d'un type particulier regroupées.
Comme il y a de la pauvreté, il y a de la délinquance : comment ces jeunes dont les parents n'ont pas d'argent pourraient-ils se payer ce qui leur fait envie : transistors, ordinateurs, motos, vêtements de marque, etc... ? donc cela génère vols, vente de drogue, et aussi haine de la Société que je qualifierai d'"aisée", des gens qui ont un bon boulot et un salaire décent.
A cela on ajoutera encore un contexte international explosif notamment au moyen-orient avec le conflit israélo-palestinien qui s'exporte dans nos pays où des ressortissants juifs et musulmans habitent et cohabitent et se détestent, et maintenant les catholiques sont aussi visés, car si on lit le Coran, les juifs et les chrétiens sont des réprouvés et voici donc la guerre sainte qui se profile. Ces jeunes oublient que le Coran s'adresse principalement à Mahomet dans le contexte de son époque.
Peut-être a-t-on tort d'accueillir ainsi autant d'immigrés ? Je ne sais pas. Je ne suis absolument pas raciste et incapable d'avoir un sentiment raciste envers qui que ce soit. Les statistiques démontrent que la majeure partie des délinquants est d'origine nord-africaine. Il doit bien y avoir une explication et une solution à ce problème. Car se sont essentiellement des jeunes dont il s'agit, qui ont en eux une violence incroyable.
Mais nos chers politiciens sont plus préoccupés avec la bagarre Raffarin-Sarkozy pour la droite, et chez les socialistes les idées sont en berne comme toujours.
Donc nous restons dans la m****, comme d'habitude.
Pour la repression, nos prisons sont pleines à craquer, il n'y a pas d'argent pour en construire d'autres, donc on a tendance à laisser en liberté ou à libérer prématurément.
Il y a des fois où j'ai envie d'aller me faire berger et garder des moutons à la montagne loin de cet enfer...
---------------------------------------------------------------------------------
L’incroyable City Journal d’EnferlanD -
Tutorials, hole digging, petites astuces, lien BRF
Le C.J. d'Enferland et de son univers impitoyaaaaable reviendra peut-être, un jour...