message posté le 2 mars 2008 à 18h02édité le 3 mars 2008 à 05h39 par Le calmar [membre]
Désolé elles sont dans le désordre (merci à quickpickr encore une fois) Je serai donc limité sur les commentaires. Je peux juste préciser que les photos où on voit la ville d'en haut sont prises de la Sears Tower
Ce qui fait le charme de Chicago, ce sont ses trains aériens. Ils convergent tous au centre-ville dans une boucle qu'on appelle "The Loop". L'avantage, c'est que lorsqu'on marche dans le périmètre du Loop, on peut trouver un métro facilement. Mais si on n'y est pas, on ne trouvera jamais de ligne de métro.
Le reproche que je peux faire aux trains et métro, c'est leur lenteur extrême. Je sais pas quel est le problème, mais leur vitesse est atroce et on se retrouve à rester 45 minutes dans le train pour atteindre un quatier pourtant pas si loin.
La tour en construction à gauche (qu'on voit sur plusieurs photos) est la Trump Tower.
J'ai été forcé de louer une chambre d'hôtel à Albany, car le transfert entre les 2 bus était de 13 heures, une vraie farce, surtout que c'était pas indiqué sur mon billet. Alors je me suis fait avoir par un taxi qui n'avait pas de compteur qui m'a emmené à un endroit, où il n'y avait plus de chambre libres.
Je lui ai demandé de m'emmener à un autre hôtel pas cher, et il m'a emmené carrément à l'autre bout de la ville! J'ai gaspillé 46$ de taxi et 50$ d'hôtel pour cette foutue mésaventure.
Ça confirme qu'Albany est la ville que je déteste le plus au monde!
Sur le chemin du tour, l'autobus a flanchée! C'était quelque part en Pennsylvanie, loin entre Buffalo et Cleveland. Le chauffeur a donc appellé un autre autobus, et il a mis au moins 4 heures pour arriver!
Heureusement c'était dans une halte routière et j'ai passé le temps au Pizza Hut et aux arcades.
Ce resto est le plus débile que j'ai jamais vu! Comme son nom l'indique, il est carrément une forêt tropicale avec une chute d'eau, des plantes, arbres, animaux robots qui bougent, des sons de la jungle, un ciel étoilé avec des étoiles qui scintillent...
Les détails sont poussés à l'extrême. L'intérieur est super humide, comme si on était dans une vraie forêt tropicale, ça faisait contraste avec le -10 qu'il faisait dehors.
And the winner is... Mèri... Mèwrionne Cowtillawr.
-Ssssank you, sssssank you so much!
Une bande de Serbes manifestait contre l'indépendance du Kosovo. Ils avaient tellement l'air ridicules que j'avais honte d'être là, j'ai eu peur qu'on me prenne pour un manifestant.
Sears Tower
Vue de la Sears Tower
------------------------------------------------------>
Un des nombreux théâtres du Theater District, le quartier le plus animé de Chicago.
John Hancock Center, sûrement la tour la plus connue de Chicago, même plus que la Sears Tower (qui est peut-être haute mais horrible)
Au moment de partir, une tempête de 30 cm de neige s'abbatait sur Chicago
a quickr pickr post
Villes bonus:
Cleveland:
Une ville plutôt belle et propre mais carrément morte avec des rues désertes, des commerces fermés à 18h et quelques rares bars déserts qui ont presque l'air fermés... Et c'était un samedi soir!
Je comprends maintenant pourquoi cette ville a été choisie pour tourner "Dawn of the dead" On peut apercevoir la tour du chef des zombies dans le fond.
Toronto:
La tour du CN n'est pas l'un de ces monuments qui paraissent plus petits en vrai qu'en photo! La photo le démontre mal, mais une fois au pied de cette tour, on subit un sacré choc tellement elle est haute, c'est tellement haut que ça en donne des frissons. Dur de croire que le Burj Dubai est encore plus haut que ça!
Une genre d'imitation de Times Square à Toronto... À remarquer que presque toutes les publicités sont canadiennes, on y trouve un Canadian Tire, Future Shop, etc. (magasins canadiens) Ça fait quand même plaisir à voir qu'ils lui ont donné un certaine saveur locale!
------------------------------------------------------>
Le quartier le plus animé de Toronto, Yorkville-Bloore. Ok c'était un mardi soir, mais c'était plutôt mort. Mais à mon étonnement les magasins étaient ouverts tards quand même, au moins jusqu'à 23h. C'est fou à quel point cette ville fait tout pour imiter le nightlife de Montréal sans y parvenir. Comme quoi une âme ça ne s'achète pas!
Toutes ces lumières sortent du Air Canada Centre, où un match des Maple Leafs était présenté. (une équipe de fond de classement de la NHL, à leur place je verrais pas l'intérêt d'en mettre trop)
C'est en voyant le métro de Toronto qu'on se rend compte que celui de Montréal est très développé (critères nord-américains) Il n'y a que 2 lignes.
Milwaukee:
Centre-ville de Milwaukee (pano plutôt raté)
------------------------------------------------------>