En réponse aux questions du Simtoyen Géotruck...
Transport de matières dangereuses
La Transatlantique est sous surveillance constante par un système élaboré de caméras. Le transport de matières dangereuses est donc étroitement surveillé. De plus, pour des raisons de sécurité, les camions transportant des matières dangereuses ne peuvent traverser le pont de la baie Monroe (ils peuvent se rendre jusqu'au port situé au nord du pont). Le transport de matières dangereuses au travers de la région doit donc passer par l'autoroute de Monroe Bay puis par le périphérique océanique afin de rejoindre la Transatlantique au sud. De cette façon, on évite le centre-ville et on traverse la plupart des zones industrielles de la région.
Le centre régional d'intervention est d'ailleur situé au nord de la Baie des Aigles, à proximité de la Transatlantique et dispose d'un avion prêt à intervenir en tout temps.
Mais tout cela est peu pertinent, puisque les industries polluantes générant des matières dangereuses sont très taxées et donc très rares à Cité Atlantique [oeil].
Contrôle de la pollution autoroutière
Les sections d'autoroutes bordées par des zones résidentielles sont délimitées par des murs anti-bruit faits de matière végétale (l'autoroute des Jardins tire d'ailleurs son nom de cette technique). Ce faisant, on coupe à la fois pollution et bruit.
Pour l'instant, le péage est très peu présent sur le territoire. L'autoroute de la Pointe sera en tant que tel une première sur ce point. On retrouve des postes de péage électroniques à deux endroits pour le moment, afin de limiter les retards engendrés par ce type de contrôle de circulation. Ils sont situés à l'entrée ouest de l'autoroute de Monroe Bay et sur la côte est du pont de la Capitale, à Baie des Fruits.
Bruit engendré par le trafic aérien
Les deux aéroports actuellement en fonction à Cité Atlantique (tous deux situés à proximité du périphérique océanique), sont des aéroports régionaux à trafic limité. Celui de Monroe Bay est situé en zone résidentielle, mais le trafic aérien est interdit entre 18h et 7h.
Celui de l'arrondissement Westmount est situé en zone industrielle: le trafic aérien ne nuit donc à personne. Une zone commerciale est située à l'est de l'aéroport, mais comme il s'agit de commerces associés de près à l'aéroport (hôtels, centre d'exposition, etc.), ils ne sont pas ennuyés par le bruit.
Un aéroport international sera construit sur le territoire de la capitale (probablement sur la côte est, mais son emplacement est toujours à l'étude). Il sera donc la principale plateforme vers l'extérieur, les deux autres aéroports régionaux servant uniquement pour le transport de marchandises et les vols privés et nolisés.
Infrastructure de soutien à l'industrie
Le port du Delta des Aigles, situé au nord du pont de la Baie Monroe, sert de principal point d'expédition des marchandises. Il est accessible par autoroute de même que par un réseau ferroviaire imposant (cartes à venir).
On retrouve aussi d'autres ports maritimes sur le territoire, dont un situé à Monroe Bay même (au fond de la baie), et un autre situé à la Baie des Fruits (pour desservir le nord de la ville). Un port se trouve sur la plus septentrionale des îles Caroline, afin de faciliter le transport de marchandises sur les îles.
Transport en commun
L'aéroport régional situé à Westmount est accessible par 2 lignes de métro (dont une en construction), de même que par le train de banlieue et les autobus du RTCA. Celui de Monroe Bay est accessible directement par train de banlieue, mais un service de navette le relie à la station de métro aérien situé à l'est du périphérique océanique.
Voilà pour tes questions! [joyeux]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Einstein, maire virtuel de régions non-terminées
Webmestre d'Accès Nord
______________________________________________