[citer a]neric[citer]
"La scène qui suit a eu lieu dans un vol entre Johannesburg et Londres :
Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un homme de couleur.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air :
- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.
- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.
- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :
- Il est tout a fait innabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne réspéctable à s'asseoir à côté d'une personne aussi
désagréable.
Et s'adressant au monsieur de couleur, l'hôtesse dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend. Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent... "
[/citer]
Je connais cette histoire depuis de nombreuses années , enfin la plupart des blacks connaisse cette histoire [oeil] elle est véridique .
J'avais raconté une autre histoire vraie ici une fois je l'ai retrouvé :
une histoire qui s'est passé en 1994 ..Une interception radio en pleine nuit entre le capitaine de la flotte americaine et les autorités canadiennes au large de Newfounland :
le capitaine: ... Ici la flotte americaine parlons au navire sur notre route veuilliez obliquez de 15° sud afin de nous eviter
les Canadiens : Veuilliez , vous , vous décalez de 15°
le capitaine : je suis desolé mais nous risquons la collision donc veuillez vous decaler de 15° Sud
les canadiens : Nous vous demandons imperativement de vous decaler ou vous risquez de graves dommages
Le capitaine : Ecoutez mon vieux nous sommes a bord du deuxieme porte avions en importance des etats unis , nous avons 3 croiseurs , et sommes escorté d'une multitude de navires de guerre , detournez vous ou nous serons contraint de prendre les mesures nessessaires pour votre securité.
les canadiens : ici le phare de Newfounland
Le capitaine : ..... ( silence )
[oeil]
t'inquiete ami DV je n'ai rien contre les americains .... bein que je n'aime pas Bush .
GER
--== GER ==--