Cela fait des années que le vieux monsieur que je suis s'éclate avec la série des Sim City. J'ai eu tous les CD Rm les uns après les autres. Et j'attends une suite éventuelle
Voici une suggestion pour une suite : il serait bien de pouvoir choisir l'âge de ses bâtiments de façon à donner une vue réaliste de ses villes. Centre ville ancien (M.A., 16,17 siècle etc. les bâtiments anciens pouvant être rénovés entretenus ou bien rasés et remplacés par des bâtiments modernes.
Pourquois pas une évolution historique dans le temps avec une évolution parallèle des moyens de transport ?
Ensuite on pourrait aller jusqu'à coloniser la lune !
Désolé de te décevoir Kaboom... mais je crois qu'il te faudra revoir ta vision des États-Unis...
Sans Francisco a près de 400 ans! (sinon plus... ) La ville où j'habite, Montréal à plus de 350 ans... et New-York a surrement plus de 300 ans...
C'est pas millénaire comme Londres, Rome ou Paris, mais c'est assez pour avoir des quartiers historiques...
Manhatan est un quartier historique... y as-tu déjà été?
dv
[quoi]
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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
oauis enfin,mais ce n'est pas parce que une ville est ancienne qu'elle a forcément une Histoire avec un grand H
car a Rome,a Madrid,a Paris,a Marseilles,a Florence...il s'en ai passé des choses et de nombreux vestiges en témoignent
Maire de Gaspoña Leon,Estramadoura,San Esteban et Bluebeach City
Oui c'est vrai, à New york y'a plein de bâtiments datant du début du siècle... Mais je dirait que ça se mélange assez uniformément avec les constructions modernes...
AX
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Mes photos sur mon site
lol ... je reviens au sujet d'Oncle Fetide . J'ai un peu de mal à integrer tes idées , toutefois pas mauvaises , au sein du jeu , la conception ancienne des batiments est plus ou moins evoquée quand il est abandonné . mais tu parle d'un conception d'epoque qui pourrait etre pris en compte par l'ajout d'un nouveau type de batiment . cependant beaucoup de batiments deja present dans le jeu ( surtout new york ) sont des batiments anciens . Dans l'absolu , si on ajoute un type de batiment supplementaire ancien dans un quartier de la ville , dans un style vieux bourg avec des rues pietonnes de maniere à ajouter du réalisme au jeu il me viendrait pas a l'idée de detruire ce quartier pour le remplacer par autre chose de plus moderne...[vert]
Par contre un peu envisager une autre optique . Le jeu part du principe que nous , maire , definissions le terrain et on sous -entend que les promoteurs agissent pour que les constuctions apparaissent . l'idée serait de partir avec des batiments tres anciens et qu'au fur et a mesure des années les quartiers se modernisent , selon l'attrait les batiments changent de niveaux mais certain restent a l'etat " d'époque " pour constituer les vieux quartiers . Afin de conserver ces vieux quartiers en l'état , il faudrait les classer historiques ce qui couterais en simflouzes . Si on ne peu plus debourser , faute de sous afin d'entretenir les vieux quartiers , ils seront à la merci des promoteurs et on verra apparaitre de nouveaux batiments plus modernes en lieu et place des vieux quartiers... deception... mais ça arrive dans la réalité.
Coloniser la lune ?... ça pourrait faire l'objet d'un SC6 avec des villes tres futuristes et des voitures volantes
oui se serais biens de commençais une villes de notre est pokes et plus on avances dans les année on d'écouvres d'aurtes teknologie ( de nouveles sentrales ...ect)
c'est un peu l'optique que j'evoque plus haut killer21 , mais j'ajouterais qu'on ferais davantage référence à des jeux comme Age of Empires ou Empire Earth ...