message posté le 8 fév 2008 à 15h07
Voilà je me suis remis à sim city 4 ces derniers jours car ça me manquait de jouer à un bon jeu de gestion. Le problème c'est que ça fait longtemps que j'y avais pas joué et puis même avant ça mes villes dépassais rarement les 50 milles habitants (alors que sur sim city 3000 encore plus vieux, j'arrivais à atteindre le million )
Bref je démarre donc une ville en suivant les conseils que j'ai pu trouver à droite et à gauche. Donc pour dresser un peu le tableau, j'ai 6 villes sur la région, ma ville principale sur une grande zone (c'est elle qui a un problème), qui est relié à 3 petites zones :
- une industrie polluante + fournit énergie et traite les déchets de ma ville. Aucun habitant
- une pour industrie de pointe. Aucun habitant
- une pour agricole + fournit l'eau (à ma ville, + zone industrie polluante+ une autre zone d'habitation)). + une petit ville de 2500 âmes environ presque que des $$ en habitants + commerce (d'ailleurs je sais pas pourquoi car y a pas de parc, pas d'eau, pas de transport, aucun service)
Reste ensuite une autre ville de 250 âmes relié uniquement à la région agricole
Et enfin une dernière zone, rélié uniquement à la zone industrie polluante et qui compte aussi environ que 2500habitants + commerce. Les habitants étant uniquement que des $$$ (là par contre c'est logique y a des parcs + transports déjà en place mais aucun service).
Maintenant il y a a ma fameuse ville sur la zone la plus grande, qui compte actuellement 58000 âmes mais plus rien ne va enfin presque et surtout je ne comprends pas d'où vient le mal. Jusque que 40mille à 45 mille habitant tout aller bien, l'argent rentré bien, circulation ça allait, la demande en RCI se portait bien surtout pour les habitants $$ et $$$ (ainsi que les $ mais normal j'ai pas mis d'impôts visant à les repousser) les secteurs supérieurs du commerce et industrie de pointe (bon les indicateurs n'était pas à +6000 mais entre + 2000/+4000 en gros). Là je décide donc vu que ma ville est développé sur un périmètre restreint pour profiter pleinement des services (écoles, collèges, police, hôpital etc...) de passer les zones de moyenne densité à haute densité. Mais attention seulement que pour certaines zone d'habitations (en gros 2/3 zones de 6/6), je fais de même avec certaines zones de commerce. Là tout va bien, j'ai de gros immeuble qui se contruise notamment un de 8000 pour habitants $, et pas mal de commerce $$$, j'en profite pour améliorer un peu le réseau de transport. Et puis là tout bascule, l'indicateur RCI s'affole, les batiments deviennent sales ou sont abandonné, le chômage fait son apparition et j'ai beau changer des zones résidentiel en commerce et aussi augmenté les zones industriels dans les autres zones, rien n'y fait.
J'ai beau aussi améliorer d'avantage mon transport (en gros avant c'était piéton>voiture>bus>train désormais c'est piéton>bus>voiture>train) j'ai toujours comme commentaire sur mes anciens immeubles $$$ (trajet long). La demande en $$ et $$$ que ça soit en habitant ou commerce est négative (même pour le commerce $ c'est nétatif) pourtant j'ai des parcs, j'ai un attrait vert pour tout, une bonne éducation (entre 100 et 120 etc... Bref mon budget est dans le rouge, j'ai tenté de baisser les impôts de 9.5 je suis passé à 8.5/8.7 mais ça n'a rien changé Pendant ce temps là mon conseiller me demande de construire un aéroport mais bon j'ai tenté pour voir ce que ça donné ça n'a pas dopé pour autant la demande en commerce et pire ça plonge encore plus mon budget.
Bref je sais plus quoi faire j'ai mes anciens commerces $$$ florissant qui sont abandonné faute de demande, mes anciens immeubles habitations $$$ devenu simple $$ avec toujours comme remarque pollution sonore élevé et trajet long. Mais ça n'empêche pas certains immeubles qui ont ces mêmes remarque de rester "propre" quand même.
Donc je ne comprend pas comment tous mes indicateurs sont en négatifs (sauf demande en habitant $) alors que j'ai une bonne éducation, un transport correct (utilisation des bus à 100% et plus là y a des immeubles à forte densité) et du chômage donc ça devrait créer une demande pour le commerce mais rien juste industrie moyenne et encore très faible.
D'ailleurs en parlant des transports, j'ai vu qu'il était recommandé de mettre des parking près des arrêt de bus, seulement j'ai pas compris l'intérêt, moi pour ma part je met des arrêt de bus au carrefour et en fonction des immeubles présent (genre pur l'immeuble à 8000 sims j'ai mis 4 arrêt de bus) ainsi que près des gares (à 1 case bien sûr) et ça marche bien dans l'ensemble (bon parfois ils prennent pas le bus alors que est fait pour mais bon). Bref à quoi servent les parkings et où les mettre ?
Je sais plus quoi faire mes finances sont bientôt à 0 et je ne trouve pas pourquoi mes demandes pour les $$ ne décolle plus