TOUTSIMCITIES

Alstom présente son train le plus rapide!360 km/h (vitesse commerciale!)

message posté le 5 fév 2008 à 18h51

Avatar

Proskater

  • membre
Image non décrite

Alstom compte bien prendre une bonne longueur d'avance sur ses principaux concurrents, notamment l'allemand Siemens et le canadien Bombardier, dans le secteur à fort potentiel de développement des trains à grandes vitesses.

Le groupe ferroviaire français a procédé, mardi, à ses installations de La Rochelle, à la présentation officielle de son plus récent train, l'« automotrice à grande vitesse », l'AGV.

Ce train, qui représente un condensé des plus récentes technologies ferroviaires, est réputé plus rapide, plus spacieux et plus vert que les actuels TGV en services un peu partout en France.

L'une des particularités les plus notables de l'AGV est son mode de propulsion. En effet, plutôt que de concentrer la motorisation dans les véhicules de têtes et de queue, comme c'est actuellement le cas pour les TGV et la plupart des autres trains traditionnels, celle-ci est répartie également dans chacune des voitures de l'AGV. Selon les ingénieurs d'Alstom, cette répartition permet de réduire considérablement les coûts de maintenance et d'accroître le nombre de passagers dans une même rame.

L'AGV devrait être légèrement plus rapide que les TGV de dernières générations avec une vitesse « commerciale » de 360 kilomètres à l'heure, contre 320 kilomètres à l'heure actuellement.

Un pari gagné pour Alstom

Alstom s'est aussi montrée particulièrement fière d'avoir pris le risque de développer son AGV en toute autonomie, « sur fonds propres », un risque qui pourrait s'avérer payant puisqu'il donne au constructeur français une longueur d'avance sur ses principaux concurrents.

Déjà, l'opérateur italien NTV a signé un contrat de plus de 1,5 milliard d'euros (2,2 milliards de dollars) avec Alstom pour la livraison et l'entretien d'au moins 25 rames.

Et signe de l'intérêt suscité par l'AGV sur les marchés européens, Alstom pourrait remporter un appel d'offres en Allemagne, en plein coeur du fief traditionnel de son concurrent Siemens.

Ces contrats, ajoutés à ceux remportés récemment par Alstom en Argentine et au Maroc, ne font que renforcer, selon les observateurs, la position du constructeur français face à ses concurrents allemands et canadiens pour l'obtention du prochain « contrat du siècle », qui visera sous peu à remplacer au moins 300 des 500 rames des chemins de fer français

source; radio canada...

message posté le 5 fév 2008 à 23h11

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Actuelement Paris et Lyon (environ 480 Km) se font en 1H 50 a 2heures de TGV en fonction du sens.
Actuelement Marseille et lyon (environ 315 Km) se font en moyenne a 2H de TGV.

L'objectif de la SNCF est de mettre Paris et Marseille a moins de 1H 30 de Lyon.

La zone entre Marseile et Nice etant tres occupée par le traffic, une LGV devrait voir le jour en passant plus au nord (pas loin d'Avignon) pour relier Nice. Nice deviendrait a environ 2 H de Lyon.
Le Paris - Nice reviendrait a 3H 30 (env 930 Km)

Ceci devrait voir Luon comme une banlieue eloignee de Paris et faire grandire celle ci econoiquement (encore plus que actuellement) par sa place de plaque tournante entre Paris, Geneve, Turin, Marseille, Nice et l'Espagne.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 5 fév 2008 à 23h34

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
magnifique ce train...a quand sur sc4. :D

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 6 fév 2008 à 01h07

Avatar

jean-mi

  • membre
  • inderterminé
comme beaudoin ! :okay:

message posté le 6 fév 2008 à 12h38

Avatar

Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Une belle prouesse, félicitations :okay:

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 6 fév 2008 à 18h39

Avatar

Lampard91

  • membre
  • Ile de France
j'ai vu çà magnifique train!!!!

En 2011, venez visiter Chicago, the "windy city"
3 lamas d'or en 2009: plus beau CBD, plus belle ville US et plus beau réseau de transport!!
Membre de la CNAC!!
L'OM vice-chamion de france!!

message posté le 6 fév 2008 à 18h41

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
Un ICE à la française :aie:

message posté le 6 fév 2008 à 22h30(message édité)édité le 7 fév 2008 à 11h49 par beaudoin [membre]

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
meuh non c'est pas un ICE ^^
en tout cas les ICE sont peux etre confortable mais niveaux sécurité c'est a revoir

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 6 fév 2008 à 22h48

Avatar

atlantiscity

  • membre
  • Nantes
beaudoin a écrit
meuh non c'est pas un ICE ^^
en tout cas les ICE sons peux etre confortable mais niveaux sécurité c'est a revoir


Je crois que tu n'a pas compris l'allusion... Les ICE 3 sont des automotrices à motorisation répartie.

message posté le 7 fév 2008 à 11h49

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
ah oki
oui le nouveau train alstom est plus legr grave au matériel utilisé et aux moteurs réparti sur tout le train . :aime:

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !