Tant mieux si vous avez aimé, surtout pour le fils de dv! ( par contre j'ai absusé du "sharpen" sur quelques photos et je dois avouer que ça me dérange
, même chose pour la taille des photos trop variables, la prochaine fois je ferai attention)
Par contre les photos sont loin de montrer l'ambiance qui règne dans les rues du Vieux Jérusalem!
Quand je suis arrivé à mon hostel, qui était situé à 2 pas de la porte de Damas, quand je suis arrivé face à cette porte grandiose qui a l'air toute droit sortie d'un film, j'ai eu un sacré choc!
En entrant dans la porte, c'est comme entrer dans un monde parallèle, à l'intérieur les rues sont étroites, on arrive en plein dans le "arab quarter" avec ses marchands qui crient, le monde qui se bousculent, les enfants qui courent partout, les odeurs d'épices... Là j'ai réalisé, je suis à Jérusalem!
Ensuite on tente de se frayer un chemin à travers ces rues labyrinthiques, on tombe sur la Via Dolorosa, le chemin de croix de Jésus et on s'imagine Jésus marcher sur ces mêmes rues il y a 2000 ans, les mosquées lancent leurs prières, les juifs, arabes, chrétiens qui se côtoient d'une façon presque naturelle, le légendaire mont des Oliviers, les rues désertes le soir sous la pleine lune... Cette ville est débile, je vous le dis! Comme le dis moctezuma, il faut la voir avant de mourir, et c'est pas des blagues! Pour ma part je suis loin d'être rassasié et et je sais que j'y retournerai un jour, peut-être même 3-4 fois, peut-être même y vivre, qui sait! Et je veux y emmener mes parents. En plus j'ai pas eu la chance de voir Nazareth et la Galilée.
Regarder le mur des lamentations avec l'esplanade des mosquées et le mont des Olivers en arrière avec les prières islamiques lancées par les mosquées, au coucher de soleil, c'est une expérience vraiment insensée, honnêtement ça me donnait des frissons à chaque fois.
Regardez et mettez le son! Ça arrivait au moins 5-6 fois par jour. Chaque fois j'avais l'impression de mourir, c'est comme si plus rien d'autre ne comptait, j'étais dans la Ville Sainte!
Prières Jérusalem