Pour obtenir une case sur le jeu Monopoly
Montréal favorite
Jean-François Codère
Le Journal de Montréal
06/02/2008 09h22 - Mise à jour 07/02/2008 15h02
Pour obtenir une case sur le jeu Monopoly - Montréal favorite
Propulsée par le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux sur Internet, la ville de Montréal a atteint hier le premier rang du concours de popularité international organisé par les créateurs du jeu Monopoly.
Montréal version Monopoly
Si les internautes montréalais arrivent à maintenir le rythme jusqu'au 28 février, date de clôture du concours, le nom de Montréal sera affiché dans la case d'ordinaire réservée à la Promenade sur la planche de la prochaine édition de Monopoly, qui paraîtra cet automne.
La possibilité réjouit la présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon, qui a découvert l'existence du concours hier et a immédiatement commencé à inciter ses contacts à aller voter pour la métropole.
Encouragez Montréal! Vous avez jusqu'au 28 février pour voter sur le site de Monopoly
«Ce n'est pas un enjeu stratégique et on ne parle pas de retombées économiques, reconnaît-elle, mais il s'agit quand même d'une visibilité qui coûterait très cher à acheter.»
International
Selon Mme Hudon, grande promotrice de la métropole, il s'agit là d'une excellente façon pour les Montréalais de réaliser l'attrait de leur ville.
«Souvent, nous oublions à quel point nous faisons l'envie à l'international. Nous sommes plutôt bons pour l'autoflagellation et pourtant, on nous envie.»
À l'heure actuelle, Montréal devance dans l'ordre Paris, Londres, Sydney et New York. Vancouver (9e) et Toronto (16e) sont aussi du top 20 donnant accès à une case.
Peu importe ce que Steve Rowland peut penser (j'ai à propos de la qualité de ce journal la même opinion que lui) il n'en reste pas moins que ne serait-ce qu'avec son lectorat -le plus important ici- ça peut faire la différence. D'ailleurs, Montréal continue d'augmenter son avance avec 0.8% d'avance sur Paris.
De plus, si Isabelle Hudon, une des personnes les plus influentes de notre ville fait jouer son réseau de contacts, je souhaite bonne chance à toutes les autres villes.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
J'ai également lu cet article aujourd'hui au travail de ce "journal" (j'avais bien demandé qu'on abonne la job au Devoir mais bon, faut pas rêver non plus...). Montréal Rocks !
Je ne l'ai pas vu mais je viens de lire dans un autre forum que même Infoman a fait un topo là-dessus hier soir !! C'est devenu une véritable fièvre ici !!
0.9% d'avance sur Paris !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
J'ai lu dans un autre forum qu'il y a un mouvement en pays catalan pour voter pour toutes les villes qui sont autour de Madrid dans le classement -sauf Madrid !! afin de la faire sortir du classement des 20 premières villes. C'est ce qui expliquerait la chute vertigineuse de cette ville qui est maintenant en 24ième place. Ridicule et enfantin !!
Urban Mountain : sympa, n'est-ce pas ? Montréal a maintenat 1% d'avance sur Paris et 1.4% sur Londres !!
Étonnament, Vancouver ne bouge pas !1 Toujours en 9ième !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis