message posté le 18 janv 2008 à 14h16édité le 12 fév 2008 à 00h31 par a_goodspeed [membre]
Salut à tous
Je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse complète à ma question.
Je viens de me lancer dans la création de BAT. Pour la modélisation, pas de souci (je connais 3Dmax qui ressemble + que bcp).
Après j'exporte le modèle (création de mon fichier en .SC4MODEL dans Mes docs/sc4/plugins...
Mais ensuite, que dois-je faire avec sc4 plugin Manager et SC4 lot Editor pour pouvoir l'utiliser ds le jeu???
Merci d'avance.
message posté le 18 janv 2008 à 18h48
Tu places ton fichier .sc4model exporté directement sous le repertoire simcity 4 \ plugins
Tu ouvres le plugin manager et sur la droite tu verras le fichier .sc4model de ton BAT .
Tu le fais glisser dans l'arborescence à gauche , dans la categorie que tu souhaite , exemple Landmark .
Cela t'ouvrira un panneau de caracteristiques à modifier .
Un fois que tu les a modifiées, tu fermes le plugin manager et tu ouvre le Lot editor.
Tu choisi un landmark dans la liste , un assez grand pour te permettre de modifier les dimensions ( size ) de ton terrain .
Ensuite tu ouvres l'onglet Building et tu cherches le fichier de ton BAT que tu placera a la place du Landmark d'origine.
Tu décores , tu sauvegardes ( save as ) , tu renommes.
message posté le 18 janv 2008 à 21h24
OK Merci.
Je vai me remettre au boulot.
Et sinon les fichiers telechargés:
# Rush Hour Building as Props
Download - 71Kb
et:
# SimCity 4 Building as Props
Download - 300Kb
Je les place ds quel dossier?
message posté le 18 janv 2008 à 21h36
Dans le dossier plugins
message posté le 18 janv 2008 à 21h39
Merci mec!
message posté le 18 janv 2008 à 21h48
Par contre, il faut mettre ces 2 fichiers dans : Mes Documents\SimCity 4\Plugins
(pas de sous dossiers)
message posté le 18 janv 2008 à 21h50
Putin!! ca marche!!!! WOUHOUUUUUUU!
Par contre si le BAT de base je le met en ''residential'' dans SC4 plugin manager, est-ce que apres ca sera un batiment qui ''poussera'' tout seul comme les autres?
message posté le 18 janv 2008 à 21h58
wé ca s'appelle growable
message posté le 18 janv 2008 à 23h35
encore une 'tite question idiote.... dans le Lot Editor, comment on fait pour faire ''tourner les textures ou objets???
message posté le 19 janv 2008 à 00h10
Utilises les touches page up et page down