C'est exact, uniquement sur le plan administratif, dans le but que les pertes d'argent soit moins importante. Sa servirai a éviter le gaspillage. En effet de nos jours les département ne servent plus a grande chose ils sont dépassés par les taches qu'on leur donne. Ducoup les taches reviendrait au région plus apte enfin c'est mon avis, a s'occuper de nous. Ensuite y'a sur les plaque de voiture mais sa n'a rien avoir.
Moi je suis contre!C'est une sorte d'identité je trouve!!Ce serait bien dommage!ça couterait super cher de faire tout ça!
Pour les plaques d'immatriculations, le systeme est bien nul.....snif!
Je kiffé joué au jeu des plaques étant ptit!
Moi je suis contre. Les départements français ont été créés en 1790, en partie, c'est vrai, pour gommer le régionalisme marqué dans certaines grandes provinces française (Guyenne, Gascogne, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, etc...). Le pur jacobinisme, donc.
Et pourtant, leur existence n'a depuis lors jamais été remise en cause. Pour ma part je trouve que c'est un échelon assez pertinent, car la région regroupe bien souvent des zones très différentes (pour moi, en Haute-Savoie, je ne comprends pas que je sois de la même région qu'un Stéphanois ou qu'un Lyonnais).
Cela fait 200 ans que le département est la cellule de base de l'action étatique, par l'intermédiaire des préfets. Ca va faire quand même un beau boxon si on le supprime. Et puis personnellement, je vois assez mal les économies qu'on pourra en tirer, même si il est vrai qu'une réforme en profondeur de la structure administrative française est nécessaire.
Mon père dit que la technique actuelle du gouvernement, c'est de sortir chaque jour une absurdité pire que celle de la veille, comme ça on a pas le temps d'y réfléchire.
tritri a écrit Mon père dit que la technique actuelle du gouvernement, c'est de sortir chaque jour une absurdité pire que celle de la veille, comme ça on a pas le temps d'y réfléchire.
Je commence a me demander si il n'a pas raison.
Lol!Je suis ok avec ton père!!
Oui c'est clair, je trouve qu'une réforme est à faire mais pas celle là, enfin pas comme ça!Moi j'adore voir le ptit panneau avec bienvenue en Aveyron ( Vous l'a verrai, nous l'a verrons! ça marque les pubs! )C'est dommage....Et puis je sens gros comme une maison que le 28 va être ralier aux Parisiens....Snif je veux pas moi!!!Mais y'avait déjà eu un sondage et la majorité on voté NON au rattachement du 28 à L'Ile de France!