Je suis sur la réalisation de ma première ville. Elle grossit doucement.
A 35000 habitants et maintenant équipé d'un port, d'un petit aérodrôme, de sa première Z.I. à haute technologie, voilà que SC4 me propose une université.
Bien sûr, elle prend pas mal de place et le seul endroit pour pouvoir l'installer sans tout détruire est à la périphérie de la ville.
Le moment est-il opportun pour installer une université?
Est-ce que l'université va fonctionner correctement à la périphérie?
Est-ce que je dois prévoir des accès routiers particuliers ou de simple route et une bouche de métro suffisent?
35 000 habitants pour une première ville?!? Chapeau, ma première n'a jamais dépassé les 500 en une après-midi de jeu
En ce qui concerne ton université je ne me rappelle plus si les universités ont des rayons d'action comme les collèges ou les cliniques, si c'est le cas essaie de la placer en centre ville afin de toucher le maximum de personnes sinon tu peux la placer en périphérie mais assure-toi que tes sims peuvent y accèder facilement: transport en commun, routes, ...
D'autre part tu demandes si le moment est opportun, pour cela regarde la capcité d'accueil de ton université et le nombre de sims qui ont entre 20 et 30 ans. Si ils sont 1000 et que ta capcité d'accueil est de 10 000 elle risque de ne pas être très fréquentée...
A moi de te poser une question: es-tu sur que ton port et ton aérodrome sont vraiment efficaces? A 30 000 habitants j'avais construit un aéroport et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de passagers...
J'espère t'avoir aidé!
Ciao ciao
"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.
- L'utilisation du port dépend de la quantité de ZI daans la ville.
- Celle de l'aéroprt, de la quantité de ZC et plus particulièrement de bureaux.
- L'université n'a pas de rayon d'acion. Tu peux donc la placer où tu le désires, mais mets un arret de bus à proximité, ainsi qu'une route (et pas une rue). Donc même à la périphérie, elle va parfaitement fonctionner , et une route ainsi qu'une bouche de métro suffira, assures toi cependant qu'elle est bien reliée aux différentes zones résidentielles de la ville.
L'univesité à un rayon d'action... largement supérieur à la taille d'une grande carte. C'est comme le musé ou l'université de la ville (Celle dispo tout le temps). Tu peux donc placer ton université en périphérie.
Faut juste trouver les sous.
Pour les trasports, l'université doit proposer plus d'une centaines d'emplois, notamment aus Sims R$$$. Donc au minimum, il faut une route, voir des TC attractifs.
Mon port fonctionnait pas mal jusqu'à ce que je surtaxe l'industrie § et que je détaxe la §§§.
Je ne regrette cependant pas mon choix: J'ai pu virer rapidement des industries polluantes qui ont rapidement été remplacées par de l'industrie Hi tech générant pas mal de Simflouz dès que je les retaxe! C'est comme ça que j'ai pu m'offrir un aéroport!
L'aéroport marche pas mal et j'ai une demande en zone commerciale en permanence haute. Pourquoi? Mystère...
Etape prochaine: virer le port et sa gare. installer une plage à la place, une gare et l'université.
Qu'en pensez_vous?
J'espère générer assez d'intelligence pour faire muter une nouvelle Z.I.
Moi je raserai une quartier et je la mettrais en centre ville (place d'une université ancienne comme celle du jeu). En plus ca aura un effet sur les bat du CV et ils s'embelliront et la valeur fonciere va s'envoler.
Ceci dit je ne connais pas sa ville mais si il lui reste encore de la place il peut la construire en périphérie de ce qu'il a déjà construit puis développer autour. Non?
"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.
Oui mais ds toutes les villes il y a une evolution : réhabilitation renovation de quartiers (ex : les quartiers hausmaniens a paris qui ont pris la place des quartiers avec une architecture différente)
Raser un quartier pour mettre l'université
Moi je la trouve bien chère cette université, donc en général j'attends un peu avant de la mettre. Surtout si tu n'as que 35000 hts, c'est vraiment pas urgent.