Salut je suis en T.L., et j'ai un très gros problème, j'ai un devoir de littérature maison à rendre sur Jacques le Fataliste (Diderot).
Il ya plusieurs questions, mais il y en a une que je ne comprends absolument pas !
"En quoi Jacques Le Fataliste est-il un roman théâtral ?"
J'ai malheureusement une prof. qui a "oublié" pour ne pas dire "complètement zapé" de nous donner un cours sur le roman théâtral. De ce fait je n'ai aucune notion exacte .
S'il vous plaît, si vous avez quelques notions littéraires, si vous avez lu ce livre ou avez la moindre idée sur cette question ou le roman théâtral, aidez moi !
Oui j'y est déjà pensé mais je ne trouve rien de complet, ils ne me proposent qu'une liste de différent genres de roman (feuilleton, amour, S-F., ...) mais pas de roman théâtral. Et sur tout le web je cherche toujours ( je ne me repose pas uniqement sur ce forum pour résoudre la question) mais, je ne tombe sur rien qui puisse m'expliquer comment se caractérise un roman théâtral.
Enfin merci queand même d'être venue jeter un oeil
déjà, édite le titre de ton topic afin que ceux qui peuvent peut-être t'aider sur le site voient ton sujet...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Raccoon- City a écrit J'ai malheureusement une prof. qui a "oublié" pour ne pas dire "complètement zapé" de nous donner un cours sur le roman théâtral. De ce fait je n'ai aucune notion exacte .
Bah donc tu n,es pas le seul dans ton cas, toute la classe est dans le même bateau! Je ne vois pas de quoi tu as peur...
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
alsace dans un petit village du nom de LUPSTEIN ..
ne perd pas ton sang-froid !
fait des recherches sur internet, enfin j'veux dire autre part que sur tsc, car ce n'est pas vraiment le plus grand rassemblement d'experts en Lettres, de dramaturges, ni de même de profs de tout internet !
Raccoon- City a écrit J'ai malheureusement une prof. qui a "oublié" pour ne pas dire "complètement zapé" de nous donner un cours sur le roman théâtral. De ce fait je n'ai aucune notion exacte .
Bah donc tu n,es pas le seul dans ton cas, toute la classe est dans le même bateau! Je ne vois pas de quoi tu as peur...
AX
Le problème c'est que je suis dans une classe où c'est chacun pour sa peau, aucune entre aide. Je cherche pas uniquement sur TSC, mais bon, parfois l'aide peut provenir de l'endroit (du site ) auquel on ne s'attend pas (TSC)
J'ai déjà posté le même pbl sur plusieurs forum. Et jusqu'à maintenant, vous êtes les seuls qui m'avez répondu.
Je suis même aller voir dans les anabac, rien de complet sur le roman théâtral ( C'est quand même incroyable ! )
Enfin Même si g du mal à contenir ma panique ( ), je vous remercie à tous, d'être venu jeter un oeil à mon pbl.
Je ne suis pas sûr que le "roman théâtral" soit un genre littéraire à part entière. Peut être faut il réfléchir sur la mise en scène des personnages et de l'action, qui ferait penser à une représentation théâtrale ?
William Munny a écrit Je ne suis pas sûr que le "roman théâtral" soit un genre littéraire à part entière.
C'est sans doute la raison pour laquelle, c'est si difficile de trouver une définition complète.
Mais si ce n'est pas un genre, comment faire pour l'identifier ou même le caractériser.
Je pense que c'est à toi de te creuser la tête... Cherches peut être dans le texte des éléments qui font penser à une représentation théâtrale, ou un spectacle, la façon dont l'auteur met en scène l'histoire, le vocabulaire ou les procédés de narration utilisés...