j'aimerait vous parler du projet pour le grand paris
ce projet vise(d'apres ce que j'ai entendu )a annexer
certaines villes de proche banlieue et de les reamenager
est-ce vrai?
si non qu'est ce ?
si oui quelles villes y seront incluses?
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
Déjà la région élargie de Toronto ... Le Greater Horse-Shoe fait 7.5 Millions dhabitants ... presque le Québec ! et si on prendrais la région élargie de Montréal , c'est à dire : lanaudiere , laurentides , montérégie , laval , Montréal , on arrive a seulement 4.6 Millions ! ... aussi bien dire que Toronto a une longueur d'avance
ça a l'air très ambitieux Montreal ! Toronto aussi. Dommage j'aurais vraiment voulu voir montreal, surtout quand j'étais à Chicago. Mais j'ai même pas pu passer la frontière du canada une autre fois peut etre......
vous avez de la chance que vos villes bougent !! A Genève, ils osent pas, j'ai lu un récent article de la presse Genevoise et certains politiciens veulent la restructuration du quartier de la praille (là ou y'aura les 9 tours) pour horizon 2030...
Ric741 a écrit vous avez de la chance que vos villes bougent !! A Genève, ils osent pas, j'ai lu un récent article de la presse Genevoise et certains politiciens veulent la restructuration du quartier de la praille (là ou y'aura les 9 tours) pour horizon 2030...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de poster dans le sujet "Méga projet" mais quand même, pour ma ville c'est beaucoup
Donc voilà le nouvel hôpital en construction, enfin c'est quasiment finit.
Citation En construction depuis la fin de l’année 2005, le nouvel hôpital de Saint-Dizier baptisé, hôpital Geneviève De Gaulle-Anthonioz, accueillera ses premiers patients en avril 2009. Saint-Dizier va se doter d’un centre hospitalier moderne et fonctionnel doté de moyens humains et matériels performants. Construit dans un cadre verdoyant et d’une superficie de 37000 m², l’établissement reste toutefois un bâtiment à taille humaine. Il s’étend sur 4 niveaux chacun doté d’un PC médical fort de plus de 80 praticiens. Le rez-de-chaussée regroupe les services ambulatoires faciles d’accès tels que les consultations, l’imagerie, les urgences, l’hôpital de jour et les laboratoires. Le 1er étage est dédié aux différents plateaux techniques comme les blocs opératoires, les soins intensifs, le service de réanimation, de cardiologie, obstétrique et pédiatrique. Les 2è et 3è étages sont réservés à l’hébergement des malades. Le tout est organisé autour d’un noyau central dédié à un accueil unique où le contact humain et l’aide personnalisée seront privilégiés. L’évolutivité du bâtiment, due à la souplesse de sa conception, est une des particularités de l’établissement, caractéristique faisant défaut à l’hôpital actuel arrivé aujourd’hui aux limites de ses adaptations.
Le traitement des espaces extérieurs du nouvel hôpital va être également particulièrement soigné. De nombreux espaces verts, patios agrémentés de verdure et toitures-terrasses arborées sont ainsi prévus. La forêt très présente dans le secteur pénétrera à l’intérieure du site grâce à la plantation d’arbres de haute-tige et d’arbustes de différentes essences. Autre changement appréciable : 600 places de stationnement sont prévues.
Le coût total des travaux est estimé à 75 millions d’euros. Onze millions d’euros seront par ailleurs consacrés aux équipements.
Malheureuement, par rapport à l'ancien hôpital, celui-ci se trouve à la périphérie de la ville ce qui ne sera pas toujours simple pour s'y rendre.