Il se passe bien des choses à LaPrairie également: cliquez ici !
en plus du développement résidentiel habituel (notamment la construction d'unités «condo-maison de ville» sur le Chemin St-Jean, près de la 30), trois (3) annonces ont été faites, dont une où le chantier est en cours... et l'autre: (cliquez ici !) à l'angle des boulevards Taschereau et Chemin St-Jean). Cette annonce me rend heureux parce que les bâtiments qui se trouvait à cet angle étaient tout simplement vieillots et affreux... la démolition est commencé... je souligne qu'en plus de cet espaces à bureaux, les deux autres annonces sont des places de commerces plus communes... mais, respectant néanmoins les plus récentes normes d'urbanisme... par exemple, à la place du traditionnel stationnement en façade, (comme souvent en banlieue) c'est le bâtiment qui se trouve près de la rue... alors que le stationnement se trouve sur le côté et à l'arrière... cela donne à mon avis, un aspect plus humain à la trame urbaine en ramenant le bâtiment à la rue...
j'oubliais... hier, j'ai vu une autre annonce, d'une tour à condo sur le boulevard Taschereau... sans compter qu'ils refont le Club-house du golf... et que la ville doit aménager l'été prochain le «Parc de la Rivière St-Jacques» qui semble t-il, sera d'envergure «régional» (ils disent «provincial» mais je me réserve un bémol là-dessus...)
pas mal en quelques mois pour une ville qui ne fait même pas 20 000 habitants... ou à peine...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
yarabundi a écrit Euh... C'est parce que même à Rouen, la reconstruction d'un collège ne relève pas de la catégorie des méga-projets !!
Reconstruction ou construction , ça reste un projet alors je vois pas en quoi ça te gène ! Et puis ça coûte quand même environ 10.000.000 € , ce qui est quand même énorme !
Dylan a écrit David : Sympa ce projet a Genève, je le connaissais mais je trouve que ça va redonner vie un peut à ce quartier malgré que j'aime pas trop Genève
Pas vraiment dans ma ville mais je suis en train d'écouter un documentaire sur les restaurations du Parthénon d'Athènes, un projet de $100 millions. On y découvre qu'il n'y a pratiquement aucune ligne droite dans tout l'édifice ; que toutes les pièces de marbre sont uniques -ce qui veut dire qu'elles ne sont en aucun cas interchangeables !!
Un projet commencé il y a trente ans et qui n'est pas fini, alors qu'il semble que cela ait pris huit ou neuf ans aux Athéniens pour le construire.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis