On ne peut pas vraiment parler d'un projet majeur mais c'est tout de même une nouvelle qui a de l'impact : la chaîne d'hotel Waldorf=Astoria prévoit ouvrir un établissement à Montréal en 2011.
Texte du journal
Les Affaires :
Place au Waldorf Astoria de Montréal
Alexandre Paillé, Lesaffaires.com 25 juin 2008
Voici ce à quoi ressemblera le nouvel hôtel Waldorf Astoria de Montréal. Photo: Waldorf Astoria
Les sociétés Waldorf Astoria Collection et Investissements Monit vont développer un nouvel hôtel de 200 millions de dollars à Montréal. Le Waldorf Astoria Hôtel et Résidences Montréal comptera 250 chambres et ouvrira ses portes à l’été 2011.
Outre les 250 chambres et 76 résidences de l’hôtel, le Waldorf Astoria Montréal, qui comptera 32 étages, proposera 15 000 pieds carrés de salles de bal et de réunion, des restaurants, des bars, ainsi qu’une station santé et un centre de conditionnement physique.
«Nous sommes littéralement emballés à l’idée d’étendre le légendaire cachet du Waldorf Astoria à Montréal», a confié Ross Klein, chef mondial des marques luxe et mode de vie, Hilton Hotels Corporation.
Cet hôtel de luxe sera situé au 1500, rue Sherbrooke Ouest.
Les partenaires
La société montréalaise Monit, fondée il y a 55 ans, est une entreprise du secteur immobilier spécialisée dans le développement, l’investissement, la construction et l’exploitation de propriétés commerciales, au Québec et dans divers états des États-Unis.
The Waldorf Astoria Collection compte plusieurs hôtels de renommée mondiale inspirés du légendaire hôtel de New York. La chaîne est entre autres présente en Arizona et à Rome et prévoit ouvrir des établissements dans le Dakota, à Orlando, à Jérusalem et à Beverly Hills.
La société Hilton Hotels Corp. compte quant à elle plus de 3000 hôtels et 500 000 chambres dans 74 pays et territoires, ainsi que plus de 135 000 employés dans le monde.
Le site du futur Hotel & Résidences :
Je précise que nous sommes beaucoup ici à Montréal pour penser que l'évocation présenté avec l'annonce du projet n'est sans doute pas le jet final : ce projet, tel qu'il appparait sur cet évocation est déjà assez vieux.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis