Commentaires à chaud de Watch_Dogs.
Dans un premier temps, le jeu est vraiment très très beau. Jeux de lumières, détails, textures etc c'est franchement magnifique et je découvre un vrai jeu Next-Gen. Bon en même temps, je n'ai pas trop de références sur PS4 donc si Kevin peut venir nous dire ce qu'il en pense vis à vis des autres jeux comme Killzone ou inFamous, ça serait bien.
Ensuite le gameplay est pas mal, le système de couverture est bien fait et se balader de caméra en caméra pour tuer des types, c'est excellent. Seul gros reproche, la conduite ; les voitures tournent vraiment très mal et si on percute une voiture, on l'envoie à 10Km complètement défoncée et nous, on a une rayure... Un peu comme comme ci on roulait dans un tank en fait.
Autre reproche et c'était une des mes inquiétudes quand j'ai vu un live d'IGN, c'est le fait qu'il y est trop de chose à l'écran. Déjà la mini-map est mal placée, il aurait fallu qu'elle soit plus dans le coin droit, là y'a trop de marge (voir les images que j'ai posté sur le topic des images de jeux) donc ça n'aide pas forcément à la lisibilité. Ensuite, avec le portablee, on scanne TOUT LE MONDE sans exceptions et automatiquement. C'est à dire qu'en ce promenant en ville, on voit le profil de toutes les personnes. Je pensais qu'on pouvait choisir de voir ça ou non, eh bien non. Après il y a aussi d'autres indications. Je ferai une photo pour illustrer tout ça.
Et bien sûr, j'ai eu droit 2 fois à une intrusion d'un joueur, la première fois le type a fait ça bien, j'ai galéré pour le trouver, il était à 84% du piratage mais une fois repéré, je lui ai collé une balle. Le deuxième est tout simplement venu me rouler dessus 2 fois de suite, j'ai pu me relevé et il s'est prit une rafale de mitraillette. Bref, je trouve ça un peu galère si tu décides de profiter un peu de la ville.
Mis à part ces quelques reproches, c'est un très bon jeu qui je le sens, va m'occuper jusqu'aux braquages de GTA.
Non je rigole, bien après aussi.
Bonne lecture !
Découvrez l'univers PlayStation en cliquant ici.