message posté le 28 déc 2007 à 18h48
Je viens vous présenter ma première et seule grande ville : Denver. Pourquoi Denver me direz-vous? Non, rien à voir avec le dernier dinosaure, ni avec la ville du Colorado, c'est simplement qu'après "Rapadise City" "Speranza" et "Bonnheur VIlle" je me demandais si ces noms niais n'étaient pas la raison de mes échecs
Denver est donc une ville ancienne, qui fête cette année ses 80 ans, une ville à fort potentiel. Pendant toute la première partie de sa vie, elle abritait la plus grande concentration de gaz à effet de serre du pays, Denver, ville qui ne comptait que sur l'industrie polluante. Mais il y a environ 20 ans, le maire a entrepris une grande purge, construisant des parcs et détruisant toutes ses usines... Au bout de quelques années, la pollution était divisée par 10, et les Hautes Technologies commencèrent à s'installer. Aujourd'hui, il n'y a plus que ça. Bien sûr la ville compte aussi des commerces et des bureaux, beaucoup de bureaux... Et comme il faut bien des gens pour travailler là-bas, une grande partie du terrain est résidentiel... Voici les résultats des derniers recensements...
Vue d'ensemble de la vieille ville(rive gauche).
[/i]L'une des trois zones industrielles (l'intermédiaire question taille).
[i]La zone commerciale
Frontière entre commerces et résidentiel.
Ce quartier, le New Denver est isolé de l'agitation du centre ville, même s'il devient peu à peu une petite ville à lui tout seul.
C'est le nouveau quartier commercial.
Vue d'ensemble de New Denver.
Hélàs, avec tous ces habitants, Denver doit faire face à de gros problèmes. Les quatre hôpitaux du centre ne suffisent pas à couvrir toute la population, et on dirait qu'en construire d'autre n'y change rien (bug?).
Les transports en commun sont très utilisés, trop même. Les gares sont surmenées. Les déchets sont un des problèmes majeurs, et les moyens mis en œuvre pour lutter contre ces tonnes de déchets sont immenses.
De plus, les deux centrales à hydrogènes ne suffisent plus à alimenter la ville, et en construire une nouvelle réduirait fortement la marge de manœuvre au niveau financier.
De plus, la ville est en pleine pénurie architecturale comme vous pouvez le voir
Mais Denver ne serait pas Denver sans ses problèmes
Et il n'y a pas que des problèmes, l'espérance de vie dépasse les 80 ans, le QI est en moyenne supérieur à 160 (!!!), les salaires sont tous très hauts et l'efficacité du système éducatif est un véritable tremplin social pour tous les pauvres de la cité.
Alors qu'en dîtes-vous? Un peu trop américain non? :/