Beaucoup de gens le savent, les Anglais et les Français sont loin d'être les meilleurs amis du monde .
La Question n'est pas de savoir qui est le vilain qui a cherché des poux à l'autre et qui est à l'origine, depuis des siècles, de ce froid entre les deux côtes de la manche (ce serait un débat interminable ), mais de savoir quelles sont les raisons historiques et autres, qui entretiennent cette rivalité.
La France et l'Angleterre, deux pays de niveau à peu prêt égal; Leur Capitale : Paris et Londres, deux villes mondiales, rivales, concurrentes depuis des siècles. Elles peuvent être jugées à la fois de Fausses amies, et en même temps, de meilleures ennemies.
Pourquoi ce froid, même si il s'est atténué entre ces Villes/Pays au cours des siècles, persiste encore de nos jours ?
Quelles ont sont les raisons ?
Un exemple :
en français, on dit "filer à l'anglaise", ce qui donne en anglais " to take a french leave"
Les rancunes sont tenaces... Mais on les aime bien quand même ces anglais, sauf quand il nous mettent une br..... au rugby.
Moi, je pense que les Anglais n'en font aussi qu'à leur tête e pas spécialement contre la France. Exemple : Ils sont rentrés dans l'Union Européenne mais ne veule pas de toute les lois votées au parlement européens : sur l'agriculture, l'euro, les assurances chômages...
Mais ceci est mon point de vue, et je le dis, je ne suis pas anti-anglais (même si pendant un voyage en Angleterre, je trouvais les anglais dégeulasses ( mais bon j'ai du rencontrer les mauvais anglais )), donc voilà mon avis, les Anglais ne sont pas contre la France spécialement.
Il faut sauver la planète, il faut agir maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyrodill va bientôt ouvrir ses portes... un jour peut-être !
dis donc aurizon tu y tiens à cette gueguerre Londres Paris
étant donné que j habite Paris pour les etudes il est clair que je prefere aller me balader à Londres ...et j y ai toujours ete bien accueilli, sutout quand j allais à Higburyvoir Arsenal, ils etaient tellement content de voir de Francais avec le maillot de leur equipe qu ils nous payaient des bieres
tu as eu la chance d'y aller!
J'aurais bien aimé voir un match dans ce stade mythique....
Je ne sais pas ou ça en est de sa reconvertion en immeubles résidentiels.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
Pour avoir visité les deux, je peux dire que j'aime mieux London que Paris, qui en passant n'est pas une ville mondiale!
À London ils ne vivent pas dans le passé et osent construire des trucs modernes au milieu du centre historique. Paris reste prisonnière de son passé et on dirait qu'elle ne changera jamais! et puis London a eu les olympiques et pas Paris!!!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Je ne suis jamais allé à Londres, et seulement 2 fois à Paris. Cependant je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux villes qui comme l'a souligné AX sont différentes. Je ne pense pas que Paris soit tournée vers le passé, elle évolue aussi, mais dans sa périphérie. C'est un choix et personnellement je ne vois pas ou est le problème. Au risque je briser le sujet, je pense que les 2 villes se valent à leurs manières
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
josh a écrit Je ne suis jamais allé à Londres, et seulement 2 fois à Paris. Cependant je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux villes qui comme l'a souligné AX sont différentes. Je ne pense pas que Paris soit tournée vers le passé, elle évolue aussi, mais dans sa périphérie. C'est un choix et personnellement je ne vois pas ou est le problème. Au risque je briser le sujet, je pense que les 2 villes se valent à leurs manières
Je suis tout à fait d'accord avec toi, avouez que des tours de 100 étages en béton à côté du Louvres ça ferait moche non ?
Il faut sauver la planète, il faut agir maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyrodill va bientôt ouvrir ses portes... un jour peut-être !