SNCF a écrit Je hais ce genre de chanson....
Pour moi , c'est l'une des raisons qui fond que aujourd'hui , les jeunes sont si violents et n'ont aucun avenir devant eux .
En gros : Pour moi le RAP a ammener la violence
T'es vraiment marrant SNCF parfois. Ou non, tu es constamment marrant. Tu balance des paroles en l'air sans reflechir.
Peux tu me citer des chanteurs cataloguer pour etre ultra violent et pousser les jeunes à etre violents ? Tu vas faire ta petite recherche sur wikipedia tu vas m'en citer deux ou trois... STOP ! c'est assez pour faire une generalisation. Le rap c'est violent, les rappeurs sont idiots, inculte et macho phallo ce que tu veux. Si d'abord tu reflechissais un petit peu (j'en doute parcequ'apres 2 mois de retour sur TSC, j'ai du mal à trouver un poste pertinent vnant de toi.) tu retournerai un petit peu en arriere et regarderai des mouvements comme ... hum le punk, le metal ou meme le rock. Ne me dis pas que tous les rockeurs sont de gentils petits musiciens qui aiment tout. Il y en a bien quelques un qui sortent du lot par une certaines violence ... wikipedia SNCF ? Tout ca pour te dire que si tu etais assez ouvert d'esprit tu ecouterais du Rap qui est tout sauf ce que tu dis ... Nas, Common, Gang Starr, etc etc ... et meme dans le rap francais ... IAM, NTM (on peut dire ce qu'on veut j'ai jamais senti leur chanson proner la violence). Tout ces chantuers et groupes et encore dautres, je les ecoute tout comme du rock Et je ne me suis jamais senti obliger d'etre violent et d'ecouter ma musique à fond sur mon portable.
Ouvre toi un peu.
Je ne dit que ce que je pense ..... c'est mon avis
La clé de la réussite n'entre pas forcement dans la serrure du savoir.
-Travaillera au Technicentre du Landy a la rentrée de Septembre =)
Le rap qui pousse à la violence, c'est le genre de trucs qui se lit dans Le Figaro pendant les émeutes de Novembre 2005. (on ne doit pas avoir les même references...).
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
tritri a écrit Perso ce que je n'aime pas dans le rap c'est la pauvreté coté musical, il n'y a une mélodie qu'au refrain et parfois pas du tout.
Sinon après, le message que le mec veut laisser passer, il y a pas de généralisation possible, je pense.
J'ai cru comprendre que tu ecoutais du classique, que tu en jouais (tres bien d'ailleurs), c'est normal que tu trouve ca pauvre. Mais faut arreter ces putains de generalisations. Dans tous les styles des insru sont pauvres. Je suis un fan d'ac/dc, et je me demande tout le temps : EXISTENT IL UNE CHANSON PLUS PAUVRE QUE HIGHWAY TO HELL ? Un riff pas si exeptionnel que ca comparé à un dog eat dog, rocker ou baby please don't go, une rythmique tres lassante la batterie est chiante à mourrir le batteur à de quoi se pendre pendant se morceau), et on a l'impression que bon scott se fait chier en chantant. Seul le solo reste mythique. Et les beatles c'est pas pauvre ?? sincerement ?
Ce que j'entendais par pauvre c'etait surtout la mélodie. Le mec parle, c'est tout. Par contre l'accompagnement et la rythmique sont pas mal du tout parfois.
Et les Beatles, c'est loin d'etre pauvre ! Les instruments sont jamais les même, les accords non plus, c'est hyper varié, parfaitement harmonisé (ils chantent souvent a 3 voire 4 voix) etc...
moctezuma a écrit Le rap qui pousse à la violence, c'est le genre de trucs qui se lit dans Le Figaro pendant les émeutes de Novembre 2005. (on ne doit pas avoir les même references...).
J'espere que tu ne parle pas de moi parceque j'essaye de contre dire ca. Soit je me suis mal exrpimé soit tu parlais à SNCF.
"Je ne dit que ce que je pense ..... c'est mon avis [:|]"
J'ai du mal à te suivre parfois. tu me donnes mal à la tete.
Tritri, j'ai toujours eu du mal avec les beatles meme si il y a de tres bonnes choses. C'est vrai que j'ai peut etre un peu exageré.
J'aime pas le rap... Surtout la soupe commercial. Je pense qu'il y a trop de chanteurs qui se ressemblent, et qui gâchent ceux qui font du vrai rap. Mais je serai toujours un inconditionnel de rock et de pop
Etant jeune j'ecoutais enormement de Rap ... US ou Fr .J'ai commencé avec des groupes US comme Grand Master Flash avec son fameux Rappers Delite qui date de 78 , plus tard avec Public Enemy , Jungle Brothers , De la Soul , Fat Boys , LL Cool J , Run DMC , Kustis Blow , B.D.P ou les Wee Papa's Girl Rappers ...etc etc J'ai decouvert le rap français avec Lionel D. inconnu aujourdhui mais ça a été le vrai instigateur du rap en france et non NTM ou Mc Solaar comme certain le pense . Le veritable groupe rap français est IAM à part eux le reste est nul ... peut etre NTM avec certain morceau comme la fievre .
Malheureusement le rap a pris un mauvais chemin , le meme emprunté par les bad boy comme certain jeune banlieusard français voulant faire comme les jeunes us délinquants mis en scene dans les films comme Boyz in the Hood ou Menace to Society . les titres n'ont plus le meme entrain d'autrefois ; c'est devenu racaille avec des paroles engagées dont eux meme ne croient pas .La reputation des rappeurs n'est entretenu que par la betise , plus ils sont mauvais plus ils plaisent aux jeunes des cités révoltés contre la société , alors qu'il ne savent meme pas ce que société ou communauté veulent dire .
Quand j'ecoute du rap aujourd'hui je reviens toujours aux vieux titres entre fin 70 et fin 80 . J'ai toujours plaisir a sortir mes vieilles cassettes de Queen Latifah ou Young MC .
Tant pis pour ceux qui denigre le rap , c'est peut etre justifié vu le mal que certain " artiste " ont fais au genre
Ce qu'on peut lire comme aneries quan même... Le rap n'est pas responsable de la violence et des problèmes sociaux, c'en est le révélateur. Ce n'est pas parce que l'on casse le thermomètre que l'on n'a plus de fièvre. Je ne suis pas un grand fan de rap, mais j'aime bien certains groupes comme les beastie boys, IAM, certains titres de NTM et de Solaar, Wu tang ou encore Cypress hill.