Pourquoi faire des études ? .... on vois que ça fonctionne très bien dans d'autres pays ! ... je vois pas pourquoi les Québécois ne seraient pas aptes à emprunter ce genre d'enménagement ... !
message posté le 18 déc 2007 à 03h48édité le 18 déc 2007 à 04h09 par FrAnKs334 [membre]
Selon le MTQ il y a des enménagements qui n'ont pas exactement le statut de carrefours giratoire en tant que tel ... par exemple ne pas mélanger rond-point et carrefour giratoire ... est-ce qu'il y a un cédez le passage à l'endroit ou tu parles? ... sinon le MTQ m'as répondu ENVIRONS ... alors il y en a surement plus que ce qu'ils me disent ... déjà ils disent : 2 carrefours giratoires dans Laurentides-Lanaudiere dont 2 à Mont-tremblant ... hors il y en a déjà deux autres dans le faubourg boisbriand et aussi 1 à l'Assomption et a repentigny...
Je sais mais c'est stupide de dépenser de l'argent pour un enménagement qui a déja du succès partout dans le monde ... tu vois un peu ? ... imagine un pays sans voiture ... voyant que c'est populaire partout dans le monde ... ils diraient : nous ne savons pas trop là euh ... fesont une étude! lol ...
bref ... je sais je sais c'est le gouvernement ... mais dit moi pas que du doute du succès des giratoires
skyblazer a écrit est de trois ! trois topic sur les rond point, apres etre pour et contre ca va etre quoi maintenant ??
Et toi pourquoi t'as dit "bye bye cowboy" sur msn! T'as franchi les bornes lol. Ouais un topic sur la neutralité des ronds-points... Sauf que le gars n'a pas mentionné qu'il y en avait 2 à Sherbrooke.
Pas que je doute. C'est juste que chaque pays a son propre contexte. Puisque tu me sors un exemple très loin de ce qu'on parle (il y a une grosse différence entre adopter "les voitures" et les carrefour giratoires), j'en fais autant.
Chaque pays a son contexte donc. C'est comme vendre un réfrigérateur à un Inuit. Il faut voir si ça convient à tel ou tel pays. Ici, on ne conduit pas comme ailleurs, on n'a pas le même code de la route, on n'a pas les même conditions routières... L'adoption massive de carrefours giratoires me semble un peu précipité s'il n'y a pas eu d'étude au préalable.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
FrAnKs334 a écrit Selon le MTQ il y a des enménagements qui n'ont pas exactement le statut de carrefours giratoire en tant que tel ... par exemple ne pas mélanger rond-point et carrefour giratoire ... est-ce qu'il y a un cédez le passage à l'endroit ou tu parles? ... sinon le MTQ m'as répondu ENVIRONS ... alors il y en a surement plus que ce qu'ils me disent ... déjà ils disent : 2 carrefours giratoires dans Laurentides-Lanaudiere dont 2 à Mont-tremblant ... hors il y en a déjà deux autres dans le faubourg boisbriand et aussi 1 à l'Assomption et a repentigny...
C'ertains que c'est un carrefour giratoire , c'est même eux qui ont envoyés des papiers pour nous annoncer ça venu et comment l'utiliser.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)