message posté le 3 déc 2007 à 03h05
Faux ! C'est 50 Hz en Europe et 60 Hz aux US et au Japon.
De plus,les prise Européennes distribuent du courant en 220-230 V, et en 60Hz, que ce soit en France ou en Angleterre...
Si vous êtes comme en Amérique, vous avez au Québec des prises en 110V et 50Hz, rien a voir.
Erreur ! En courant alternatif, P = U efficace * I efficace * cosinus (décalage de phase entre u et i).
La puissance en Watt est exprimé par la formule: P = U*I ou U est en volt et I en Ampère
Sur des appareils à batterie, ils indiquent un Amperage: une pile de quelques milli-ampère, si tu envoie 10A dans un portable, je sais pas ce qu'il fait
L'ampérage dépend de l'appareil que tu branches.
Si tu branches un petit transfo qui recharge une batterie, ça consomme peu, le courant est en général d'une centaine de mA. Tu peux faire ce que tu veux, tu ne lui enverra jamais du 10 A.
D'ailleurs, l'ampérage écrit sur ces petits chargeurs correspond en général au courant max supporté par un petit fusible qui est à l'intérieur, et qui grille s'il y a un court-circuit dans le transfo par exemple.
Si tu fais fonctionner un radiateur qui pompe 2000 W, le courant sera proche des 10 A.
Pour revenir à la question, s'il est écrit sur un appareil 110 - 240 V, 50 - 60 Hz, il supporte les différentes tensions et fréquences donc y'a pas de problème. Par contre il faut un adaptateur pour la forme de la prise qui est différente en Angleterre (font rien comme les autres ces rosbifs ! ).
S'il est écrit seulement 110 V ou 110-220 V, il faut un transfo, sinon tu fais griller ton appareil avec 240 V en Angleterre.
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)