J'appuie totalement ce projet c'est un projet de ce genre que Montréal avait besoin pour une revitalisation et un boom. Pour les gens qui on peur du Dix 30 qu'ils aillent se réhabiller le projet ne ressemble plus du tout à ça, j'ai même eux de la difficulté à trouver les grandes surfaces dans les plans du constructeur.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
DV : Dans le site que nous propose Yara, ils expliquent qu'une étude a été réalisée et que l'impact serait minime pour la rue Ste-Catherine, sinon positif.
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
message posté le 25 nov 2007 à 06h13édité le 25 nov 2007 à 06h21 par yarabundi [membre]
dvchronique a écrit c'est la première fois que j'en entends parler... (de ce projet précis... pas celui de la cité du Havre... et je suis favorable à ce projet... mais suite à ce que je disais plus haut, aujourd'hui (24.11.074) dans la Presse, un monsieur écrivait dans le «forum des lecteurs» : «je ne veux pas d'un Quartier dix30 chez moi» et indiquait que ce projet inquiette entre autre les marchands de la rue Ste-Catherine...
dv
Moi aussi j'ai lu cette lettre. Il est évident que ce lecteur ne sait pas de quoi il s'agit. Il est évident que cet homme n'a pas pris connaissance du document de la ville. Il n'est pas à prendre au sérieux.
Je ne vois pas en quoi les marchands de la rue sainte-Catherine devraient s'inquiéter. S'il est vrai qu'il pourrait y avoir une ou deux grandes surfaces, ce ne sont sûrement pas du genre à entrer en compétition avec ce qu'on trouve sur la Cath'.
Par exemple, un Canadian Tire ne ferait compétition avec aucun des commerces de cette rue-là !!
Une épicerie du genre Maxi ou Loblaw's ? Pas plus de concurrence. En fait, le centre-ville est sous-équipé en ce genre de commerce !! De plus, il se construira tellement de logements que la rue Sainte-Catherine profitera de l'apport de milliers de nouveaux résidants qui seront capables d'aller magasiner à pied sur la Cath" !!
Mieux !! De grandes surfaces pourraient bien draîner une clientèle venant d'aussi loin que Le Plateau ou Rosemont d'une part et des arrondissements du sud-ouest (jusqu'à Lasalle et Lachine) qui pourrait bien en profiter pour faire un détour par le centre-ville pour prolonger le magasinage.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
présision: je n'ai que raporté les paroles du monsieur... ses propos ne sont pas les miens...
j'ai simplement dis qu'il y avait trop de «contre tout et n'importe-quoi» au Québec... et que j'espère qu'ils vont être tranquille pour ce projet...
ce monsieur est un exemple de ces «contre tout et n'importe-quoi» ...souhaitons qu'il ne soit qu'un cas isolé...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »