TOUTSIMCITIES

Des tours à Paris !

message posté le 29 juil 2008 à 15h16

beaudoin

• membre
  • paris ,france
Il y aura bientôt la ligne 7 en prolongement jusqu'au bourget :miam:

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 29 juil 2008 à 17h50(message édité)édité le 29 juil 2008 à 18h02 par subway [membre]

subway

• membre
  • Annecy, France
beaudoin a écrit
Il y aura bientôt la ligne 7 en prolongement jusqu'au bourget :miam:

la ligne 12 va se prolonger dans les deux sens : d'abord par le nord et ensuite par l'ouest.
vu ici

( le reseau de tram va vachement s'agrandir ! :choc:)

Mon book

message posté le 30 juil 2008 à 17h27

toum

• membre
  • suisse --> Fribourg <--
Moneymail a écrit
Paris n'a-t-elle pas le métro le plus dense du monde, après Madrid? (enfin je crois)
Enfin j'ai l'impression que le problème de transports est assez français comme donnée, c'est d'abord la ville centre et après la banlieue "démerdez-vous"... non?

Le métro de paris est le 7 ème plus dense du monde après --> New York, Londres, Madrid, Séoul, Tokyo, Moscou

Mais si tu inclues le RER c'est le plus dense du monde ^^

Voila ^^

Mas benfiquista de coraçao =P

message posté le 30 juil 2008 à 18h07

vincounédu 13

• membre
  • marseille
mais en tout cas même sans le RER c'est peut être pas le plus dense mais avec ces 14 ligne je pense que c'est le plus gros au monde ,corrigez moi si je me trompe !! :accord:

mon nouveau projet : l'ile de maiseillia sur tsc et sur dévotion

message posté le 30 juil 2008 à 18h16

toum

• membre
Plus gros dans le sens le nombre de lignes?

Non , il me semble que celui de new york est deja nettement plus gros ^ ^

message posté le 30 juil 2008 à 19h50

maire of lyonance

• membre
  • Lyon-Valence
Lol c'est normale NY a 17 millions d'hab avec l'agglo, comme pour Tokyo avec ses 30 millions d'hab sa m'étonnerait que sont réseaux de "RER" soit moins dévelloppé que celui de Paris, à part si le fait d'être un train Souterrain est unique, en effet pas sur que dans ces villes il y en ait...

LYONANCE=>Ville d'avenir et de contraste.
L'immortalité c'est long surtout vers la fin.

message posté le 30 juil 2008 à 20h23

atlantiscity

• membre
  • Nantes
maire of lyonance a écrit
Lol c'est normale NY a 17 millions d'hab avec l'agglo, comme pour Tokyo avec ses 30 millions d'hab sa m'étonnerait que sont réseaux de "RER" soit moins dévelloppé que celui de Paris, à part si le fait d'être un train Souterrain est unique, en effet pas sur que dans ces villes il y en ait...

Le réseau est pas forcément proportionnel à la taille (comme un Los Angeles où il est quasi inexistant pour 16 millions d'habitants!)

message posté le 30 juil 2008 à 21h26

toum

• membre
Le métro de New york ne va pas en banlieue contrairement a Paris ! Le métro se situe seulement dans ces quartiers Manhattan, Brooklyn, Queens et le Bronx, ce qui fait 8'084'316 habitants , et non pas 17 milions ^^ . Et je suis d'accord avec atlantiscity.

message posté le 30 juil 2008 à 22h38

Monato Ku

• membre
  • Paris Montrouge
Oui mais il faut savoir dans le cas de Paris que comparer a New York :
Paris intra-muros : Manhattan
Haut de Seine : Brooklyn
Val de Marne : Queens
Seine Saint Denis : Bronx.

;)

Bref ne devions pas sujet. :)

message posté le 31 juil 2008 à 02h07

Le calmar

• membre
  • Sherbrooke-Montréal
toum a écrit
Le métro de New york ne va pas en banlieue contrairement a Paris ! Le métro se situe seulement dans ces quartiers Manhattan, Brooklyn, Queens et le Bronx, ce qui fait 8'084'316 habitants , et non pas 17 milions ^^ . Et je suis d'accord avec atlantiscity.

Euh, c'est parce que ces quartiers comme tu dis couvrent une superficie égale à environ toute l'agglomération parisienne :aie: J'ai calculé rapidement sur Google Earth et la distance entre les 2 stations les plus éloignées du métro de NY couvre 40 km (et j'ai pas compté Staten Island car c'est trop excentrique), alors qu'à Paris 95% du réseau est situé dans une surface d'environ 10km par 10 km, seule 2 lignes semblent en sortir (une station au-dessus de Saint-Denis par exemple) À New York il est pas rare de passer 1 heure ou plus dans le métro. Alors oui le métro parisien est certes très dense, mais vraiment très peu étendu.